Efface ce séjour, ô Dieu ! de ma paupière, Ou rends-le moi semblable à celui d'autrefois, Quand la maison vibrait comme un grand coeur de pierre De tous ces coeurs joyeux qui battaient sous ses toits.
Alphonse de Lamartine
Il faut mettre le préservatif à l'index.
Albert Decourtray
Mes yeux te disent que je t'aime. Regarde moi donc dans les yeux, ça y est écrit, et toute fille sait lire dans cette écriture là .
George Sand
Chaque jour, les humains se rendent coupables à l'égard des animaux d'actes qui, appliqués aux hommes, s'appelleraient meurtre, torture, esclavage. On tue des bêtes pour les manger, on sacrifie des animaux de laboratoire pour la recherche, on enferme des singes dans des cages leur vie durant pour les montrer aux enfants. Ce sont des crimes spécistes particulièrement odieux.
Jean-Christophe Rufin
Le Moyen Age continuait, le système barbare où la glèbe compta plus que l'homme, où la terre, le fumier, la cendre, furent suzerains de l'esprit.
Jules Michelet
Les plus sensibles désillusions sont celles de l'amour-propre ; les plus cruelles, celles de la conscience.
Louis Dumur
La fenêtre mansardée joignait mal et laissait passer des coulis d'air froid.
Marcel Aymé
Oui, mais il n'y a pas que sa mère, il ne faut pas nous raconter des craques. Il y a une donzelle, une cascadeuse de la pire espèce, qui a plus d'influence sur lui.
Marcel Proust
La gendarmerie est un humanisme.
Michel Houellebecq
Nous avons tous de mauvais jours, mais une chose est vraie ; aucun nuage n'est si sombre que le soleil ne peut briller à travers.
Miranda Kerr
A qui vit sans amour la vie est sans appas.
Molière
Quand La Fontaine est mauvais, c'est qu'il est négligé ; quand Lamothe l'est, c'est qu'il est recherché.
Nicolas de Chamfort
L'art est tout à fait inutile.
Oscar Wilde
Dans le cas où je me réincarnerais, je voudrais revenir en tant que virus mortel, afin de contribuer à résoudre la surpopulation.
Philip Mountbatten
Il y a trop de lacets dans les routes de montagne. Pourquoi ne fait-on pas des routes à boutons ?
Pierre Dac
Tomber dans le feu pour échapper à la fumée.
Platon