Ici gronde le fleuve aux vagues écumantes ; Il serpente, et s'enfonce en un lointain obscur ; Là le lac immobile étend ses eaux dormantes Où l'étoile du soir se lève dans l'azur.
Alphonse de Lamartine
On a besoin de choix forts... C'est Tony Blair qui dit : on ne construit pas une société forte sur des choix mous.
Alain Madelin
Il était et il est impossible à une victime des camps de concentration d'expliquer à ceux qui l'avilissent qu'ils ne doivent pas le faire.
Albert Camus
L'unique garantie des citoyens contre l'arbitraire, c'est la publicité.
Benjamin Constant
Je signe tous mes autographes par "paix et pets" ! Ca rime et ce sont deux choses qui font rire et apportent beaucoup de bonheur.
Charlotte Le Bon
Le coeur est une petite maison, même pas une maison, une niche, même pas une niche, un abri pour les moineaux. Le coeur n'a qu'une contenance réduite. Une joie qui bat des ailes le remplit tout. Il n'y a plus de place pour autre chose.
Christian Bobin
Quant à savoir ce que c'est qu'être rock, c'est une affaire d'attitude tout autant que de façon de penser.
Dick Rivers
Il est évident que le discours long et le discours bref aboutissent au même.
Épicure
Redoubtant Hannibal trop plus effroyablement qu'il ne devoit.
Jacques Amyot
Le superflu m'a toujours paru le sel de la vie et que seuls les charmes de l'inutile peuvent vous aider à supporter les horreurs de l'indispensable quotidien.
Jacques Sternberg
On est déjà beaucoup à pas voir le soleil comme des photos dans une pièce rouge, alors on s'associe comme des pièces rouges.
Lomepal
Pour comprendre l'autre, il ne faut pas se l'annexer mais devenir son hôte.
Louis Massignon
Le silence n'est que l'ombre que le langage porte. Comme la conscience n'est que la chambre d'écho du langage dans le résonateur du crâne.
Pascal Quignard
On l'exhorta à avoir courage.
Paul Scarron
Elle a appris cela avec patience : la respiration de la dormeuse. Cela demande une grande concentration, une application de chaque instant, mais maintenant elle y parvient.
Pierre Lemaitre
Sans liberté, vous ne pouvez pas avoir une vraie paix.
Shimon Peres