Oh ! les livres - les bons livres - les chers livres - qui vous emportent hors de vous-même et de la vie ! - comme il est plus doux de lire que de vivre !
Alphonse Karr
Les grands talents sont, pour l'ordinaire, plus rivaux qu'amis ; ils croissent et brillent séparés, de peur de se faire ombrage : les moutons s'attroupent et les lions s'isolent.
Antoine de Rivarol
La Politique a pour fin, non pas la connaissance, mais l'action.
Aristote
Souviens-toi que le Temps est un joueur avide - Qui gagne sans tricher, à tout coup ! c'est la loi, - Le jour décroît ; la nuit augmente ; souviens-toi ! - La gouffre a toujours soif ; la clepsydre se vide.
Charles Baudelaire
Mourir doit ressembler à ça : nager dans le noir et que personne ne vous appelle.
Christian Bobin
La vie ne pose pas de question ... et le suicide n'est pas une réponse.
Daniel Pennac
Le cheval ne sait pas qu'il est cheval. - Et puis après ? - On ne voit pas ce que l'homme a gagné à savoir qu'il est homme.
Emil Cioran
Un homme, c'est comme un chat : poursuivez-le et il s'enfuira, restez tranquille et ignorez-le, il viendra alors ronronner à vos pieds.
Helen Rowland
Des machines d'artilleries pour ruiner et demollir les villes.
Jacques Amyot
Les soldats devraient craindre leur général encore plus que leur ennemi.
Michel de Montaigne
L'engagement, c'est un mur conçu expressément pour que l'on fonce dedans.
Nathalie Petrowski
Encore heureux s'il arrive à décrocher un poste quelconque, il n'est pas agrégé, sa thèse, je ne sais pas ce qu'elle vaudra...
Nathalie Sarraute
Le carré est un triangle qui a réussi, ou une circonférence qui a mal tourné.
Pierre Dac
Et nos poèmes encore s'en iront sur la route des hommes, portant semence et fruit dans la lignée des hommes d'un autre âge.
Saint-John Perse
Aimer un Papou, un enfant ou son voisin, rien que de très facile. Mais une éponge ! Un lichen ! Une de ces petites plantes que le vent malmène ! Voilà l'ardu : éprouver une infinie tendresse pour la fourmi qui restaure sa cité.
Sylvain Tesson
Dans une ville qu'on aime on a toujours quelqu'un qu'on aime.
Thomas Bernhard