J'abandonnerai vous, la terre et même la vie, si je trouve un homme dont l'âme caresse mon âme comme vous aimez et caressez mon corps.
Alphonse Karr
Vite et bien vont parfois ensemble. Exemple : vite rencontré, bien oublié.
Albert Brie
Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
Alexandre Vialatte
Contre les larmes d'une femme, il n'y a rien d'autre à faire que de s'habituer.
Clémence de Biéville
Existe-t-il une solitude plus grande que celle d'un être humain qui doit affronter la mort tout seul, sans personne pour l'accompagner ?
Henning Mankell
La première fois vous vous mariez pour l'amour, la deuxième pour l'argent et la troisième pour la camaraderie.
Jackie Kennedy
Il est plus vraysemblable que Ctesias ait sceu certainement le temps auquel elle executa son aguet et sa trahison.
Jacques Amyot
Si j'ai une voiture, j'ai intérêt à ce que personne n'en ait, pour éviter les embouteillages. Mais si j'ai un téléphone, et que personne d'autre n'en possède, alors ce téléphone ne me sert à rien.
Jacques Attali
S'il y a de la pédanterie à révérer avec superstition l'ancien usage, il y a de la puérilité à le braver avec affectation.
Jean Le Rond d'Alembert
Les Français naissent légers, mais ils naissent modérés. Ils ont un esprit leste, agréable et peu imposant.
Joseph Joubert
Je suis sauf. Je pars pour Paris. Et à chaque seconde, à chaque mot que je prononce, les tranchées s'éloignent de moi un peu plus. Mais d'ou me vient, alors, cette indéfinissable envie de pleurer ?
Laurent Gaudé
L'histoire des hommes est une collection de solutions grossières. Toutes nos opinions, la plupart de nos jugements, le plus grand nombre de nos actes sont de purs expédients.
Paul Valéry
La science est un vrai trésor, et un métier nourrit toujours son maître.
Pétrone
Curieux paradoxe que celui de ces frères, [ Les frères Goncourt ] dont le nom est connu de tous et l'oeuvre de personne.
Pierre Ménard
Il prenait avec sa Femme un air de considération ; mais sans apprêt et sans empesage. Son Epouse de son côté lui parlait avec respect.
Restif de La Bretonne
Le piéton ne va nulle part - mais, en revanche, il est partout, partout où il ne devrait pas être. C'est une sorte d'ennemi qui a été créé pour rendre la circulation difficile.
Sacha Guitry