Un regard qu'un autre homme fixe sur toi souille ta pureté, et me dérobe quelque chose de mon bien ; tu es une fleur dont le parfum m'appartient.
Alphonse Karr
La voix qu'un homme prend pour lire révèle non ce qu'il est, mais ce qu'il veut être. C'est la voix du personnage qu'il imagine quand il pense à lui.
André Maurois
Ma soeur a mal tourné, Monsieur, dit Nicolas. Elle a fait des études de philosophie. Ce ne sont pas des choses dont on aime à se vanter dans une lignée fière de ses traditions...
Boris Vian
Les riches aussi peuvent être flippants !
Charlize Theron
Il n'y a plus de joueurs du niveau de Jacob Murray dont la seule quête est le beau jeu, le plaisir de voir les pièces construire quelque chose. Sur 10 idées à la minute, 9 seront sans intérêt, la dernière s'avèrera géniale.
Christian Bauer
La prière est la plus douce consolation du malheureux ; il devient plus fort quand il a rempli ce devoir.
Donatien Alphonse François de Sade
S'appesantir, s'expliquer, démontrer - autant de formes de vulgarité.
Emil Cioran
Certains rites me semblaient étranges : les relevailles avaient pour objet de redonner aux jeunes mères leur place au sein de l'Eglise après l'accouchement. Elles l'avaient donc perdue ?
Etienne Davodeau
Je ne suis pas "à la voie", comme on disait chez nous des carrioles dont les roues épousaient exactement les ornières creusées par les charrois.
François Mauriac
Si vous voulez être populaire il faut savoir être impopulaire.
Georges Wolinski
Je sens qu'un certain type de perfection peut être atteint avec humilité, à travers une accumulation d'imperfection.
Haruki Murakami
Maman m'engueulait au lieu de m'aider. Elle essayait de faire naître l'amour entre nous avec des cris. Je me suis tirée de la maison dès que j'ai pu.
Henning Mankell
Les règles des probabilités sont en défaut lorsqu'elles proposent, pour trouver l'enjeu, de multiplier la somme espérée par la probabilité du cas qui doit faire gagner cette somme.
Jean Le Rond d'Alembert
On ne rêve pas en couleurs.
Kenneth Cook
Il y a des réveils qui sont plus durs que d'autres.
Paul Carvel
Chaque guitariste, à tour de rôle, module la part du poème qui lui revient, en observant un silence après chaque quatrain, silence ventilé par les guitares.
René Char