La plus belle parure d'une femme est la modestie.
Alphonse Karr
Le seul bien qui me reste au monde Est d'avoir quelquefois pleuré.
Alfred de Musset
Veux-tu mettre un habit neuf à une vieille sentence ? tu n'en as pas besoin pour dire que des goûts et des couleurs il n'en faut pas disputer.
Il y a d'admirables préparatifs au sommeil ; il y a d'admirables réveils ; mais il n'y a pas d'admirables sommeils, et je n'aime le rêve que tant que je le crois réalité. Car le plus beau sommeil ne vaut pas le moment où l'on se réveille.
André Gide
Il est facile de prouver l'absurdité de tous ces ragots.
André Maurois
Précautionneusement, elle avançait son premier pion et pénétrait alors dans l'espace qu'elle avait fait sien, celui des soixante-quatre cases qui, pour quelques heures, se substituerait au monde.
Bertina Henrichs
Que les gens ne montrent pas trop d'assurance dans leurs jugements, comme celui qui, dans un champ, estime les blés avant qu'ils ne soient mûrs.
Dante Alighieri
Nous avons plus de force que de volonté ; et c'est souvent pour nous excuser à nous-mêmes que nous nous imaginons que les choses sont impossibles.
François de La Rochefoucauld
Les opinions qui sont solidement enracinées devraient s'épanouir et prendre forme tel un arbre en pleine croissance.
Irving Batcheller
Prends donc l'habitude de considérer que les choses ordinaires arrivent aussi.
Jean Giono
Dès qu'un acteur parle, il cesse de penser.
Jules Renard
Prendre soin de soi attire toujours les autres.
Michèle Laroque
Il semble qu'il existe dans le cerveau une zone tout à fait spécifique qu'on pourrait appeler la mémoire poétique et qui enregistre ce qui nous a charmés, ce qui nous a émus, ce qui donne à notre vie sa beauté.
Milan Kundera
L'âme naît vieille mais devient jeune. Telle est la comédie de la vie.
Oscar Wilde
Il en est de certaines caves comme des musées. On souhaiterait de s'y laisser enfermer après l'heure ; d'entendre claquer la serrure et s'éloigner les pas du gardien pour surprendre les conciliabules de la nuit.
Pierre Veilletet
Le coeur bat plus délicieusement à relancer un lion qu'à débusquer un lièvre.
William Shakespeare