Quoi ! ce n'est pas le professeur qui professe ? - Jamais. - Que fait-il ? - Il émarge. - Qu'entendez-vous par ces paroles ? - Il touche son traitement.
Alphonse Karr
Sur ma tombe, à la place de fleurs et de couronnes, apportez-moi les listes de milliers de familles, de milliers de petits enfants auxquels vous aurez pu donner les clés d'un vrai logement.
Abbé Pierre
Si l'on accomplit pas le travail qui doit l'être, le champ ne sera pas labouré.
Ani
Que la vie est belle quand les humains ne la détruisent pas.
Claude Roussel
Le roman ce n'est jamais qu'une maquette d'après laquelle il nous est proposé d'imaginer la même chose grandeur nature.
Elsa Triolet
Pharamond ! Pharamond ! nous avons combattu avec l'épée.
François-René de Chateaubriand
Quand le petit oiseau devient grand, il faut qu'il cherche sa nourriture, et il trouve dans le désert bien des graines amères.
Pour cet honorable maniaque, tout chef, quel qu'il fût, émir, baron, maréchal ou vulgaire anspessade, ne pouvait perdre le chapeau sans perdre un peu de sa vertu.
Jacques Perret
Soyez en garde contre le goût que vous avez pour l'esprit. Trop d'esprit humilie ceux qui en ont peu.
Madame de Maintenon
Exaltation de l'enfance : combien d'années passons-nous à oublier cette passion que nous insufflions à toute activité qui nous promettait du plaisir ?
Muriel Barbery
Il est des circonstances qui maximisent la sensibilité et la volonté de l'analyse, parmi lesquelles est l'habitude de s'y livrer.
Paul Valéry
Qui agit par procureur est trompé en personne.
Proverbe Français
En parlant du pétrole : ... du jus de cadavres.
René Barjavel
Tous les livres sont le produit d'un travail de groupe ne laissez personne vous dire le contraire.
Simon Cox
Un héros n'est fait que pour subjuguer et détruire. Un roi ne doit s'étudier qu'à rendre ses sujets bons et heureux. Il faut nécessairement des ennemis à l'un pour se faire un nom ; l'autre n'a besoin pour sa gloire que d'être aimé de ses peuples.
Stanislas Leszczinski
L'amour, quel autre mot pourrait donc venir donner une enveloppe verbale adaptée de nos spiritualités à l'intime accord qui compose la nature des choses et au rythme grave et grand qui réalise tout l'univers.
Stéphane Mallarmé