C'est ma part de bonheur dans la vie que je vais confier à ton coeur : Je t'aime.
Alphonse Karr
Nous sommes pressés parce que nous n'avons pas le temps, et, paradoxalement, nous n'avons pas le temps parce que nous voyageons en voiture. Si nous allions à pied, nous aurions plus de temps et ne serions pas pressés.
Alberto Moravia
La vie est l'attente de la mort.
Alcuin
Pour faire partie de quelque chose, croissez en dehors.
Anonyme
Le théâtre, c'est mettre des solitudes en commun.
Daniel Mesguich
Elle entra doucement dans l'eau son bras nu, un bras un peu maigre, dont la peau de soie montrait le bleuissement tendre des veines.
Emile Zola
Me prends-tu pour un apprivoiseur de mouches ?
François Béroalde de Verville
Lorsque j'étais vraiment triste, je m'accrochais à une phrase, parfois attribuée à Victor Hugo, que j'avais recopiée à la première page de mon journal. Elle disait : Les plus belles années d'une vie sont celles que l'on n'a pas encore vécues.
Guillaume Musso
La force a toujours gouverné le monde, mais ce ne furent pas les mêmes forces qui prédominèrent aux divers âges de l'histoire. Les forces économiques tendent à devenir aussi souveraines du monde actuel que les forces religieuses le furent jadis.
Gustave Le Bon
Impossible de savoir les plus simples vérités. Sinon que la mort n'est pas une solution à l'énigme de la vie.
Joyce Carol Oates
En cachant quelque chose, vous vous découvrez.
Louis Scutenaire
Quand on connaît les femmes, il faut bien avouer qu'elles ont plus de regret de n'avoir pas commis une mauvaise action profitable, que de remords de l'avoir faite.
Madame de Rémusat
Tandis que la réalité n'a aucune honte à se répéter, la pensée, face à la répétition de la réalité, finit toujours par se taire.
Milan Kundera
Les castors ne se purgent pas la nuit.
Paul Éluard
Ci-gît Jean qui baissait les yeux - A la rencontre des gens sobres - Et qui priait tout bas les dieux - Que l'année ait plusieurs octobres.
Pierre Corneille
Marchandise qui plaît est à moitié vendue.
Proverbe Français