L'avenir appartient à l'Eglise qui aura les portes les plus larges.
Alphonse Karr
En mettant tout pour le mieux, disait la plus âgée, d'une voix cocasse et suraiguë qu'elle cherchait vainement à adoucir.
Alain Fournier
Seuls les hommes que les femmes n'intéressent pas s'intéressent à leur toilette ; ceux qui aiment les femmes ne remarquent jamais ce qu'elles portent.
Anatole France
Je pense que nous réalisons que les gouvernements ne peuvent plus nous gouverner.
Antonio Banderas
Pour essorer les draps qu'on savonnait à la main, nous les tordions, cravatés au col d'un gros robinet de cuivre.
Colette
A force de provoquer le diable, on finit par le devenir.
Emmanuel Cocke
L'âne n'a jamais pu être ami du cheval.
Giacomo Casanova
L'écologie n'est pas l'apanage d'une génération, d'une classe sociale, des quartiers de certaines villes ou d'un parti. L'écologie, c'est notre affaire à tous. Elle doit être créatrice de richesse. Je crois en la croissance écologique, pas à la décroissance verte.
Jean Castex
C'est lorsqu'on se trouve au milieu de gens grossiers que l'on apprend à faire cas des gens trop délicats et qui ont des manières recherchées.
Jean Paul
Pour moi, je ne sais pas si j'ai réussi, mais quand je fais des vers, je songe toujours à dire ce qui ne s'est point encore dit dans notre langue.
Jean Racine
Pourquoi ces longues queues devant les théâtres ? C'est qu'on a vu des gens heureux sortir d'une pièce nouvelle, et qu'on essaie tout naturellement d'être du nombre...
Jean-Pierre Milovanoff
La peine, la souffrance, la compassion qu'on ressent envers les êtres humains se réduisent à la biochimie - hormones et neurotransmetteurs inhibés ou relâchés. Cette prise de conscience suscite en lui une indignation inattendue.
Paolo Giordano
Les choses et les phénomènes se transforment, passent à leurs opposés, reviennent changés, mais ce qui fait que les choses sont les choses n'est pas une chose et reste fixe.
Philippe Sollers
Ce n'est pas trop de mille amis, Mais c'est trop d'un ennemi.
Proverbe Turc
Les règlements du service des impôts vont nous transformer en un pays de comptables. La vie de chaque citoyen devient une entreprise. C'est, me semble-t-il, l'une des pires conceptions du sens de l'existence humaine qu'on ait connue de toute l'histoire. La vie de l'homme n'est pas une entreprise.
Saul Bellow
Tout d'abord je trouve toujours choquant et blessant de s'arroger le monopole du coeur. Vous n'avez pas Monsieur Mitterrand, le monopole du coeur ! Vous ne l'avez pas... J'ai un coeur comme le vôtre qui bat à sa cadence et qui est le mien. Vous n'avez pas le monopole du coeur.
Valéry Giscard d'Estaing