Adieu, toi que j'ai tant aimée, que j'aime tant encore, toi qui as rempli pour jamais ma vie d'amour et de douleur. Adieu, je pleure en écrivant ce mot. Adieu... adieu !...
Alphonse Karr
Je n'ai jamais pu m'accoutumer au système abêtissant des récompenses et des punitions qui abaisse les caractères et fausse les jugements.
Anatole France
Les hommes politiques, on devrait les faire souffler dans le ballon pour savoir qu'ils ont le droit de conduire la France au désastre.
Coluche
Dites toujours systématiquement le contraire de ce que vous pensez. On vous prendra pour quelqu'un d'intéressant.
Denis Langlois
Mon centre cède, ma droite recule. Situation excellente, j'attaque.
Ferdinand Foch
Tourisme : On ne va jamais chercher assez loin l'envie de rentrer chez soi.
Georges Elgozy
Finalement, même si on n'avait toujours rien trouvé de mieux que l'amour et l'amitié pour rendre la vie plus supportable, sans doute y avait-il des situations dont on ne pouvait se sortir que tout seul.
Guillaume Musso
Je m'attends à une condamnation car je ne la mérite pas.
Gustave Flaubert
Si vous élevez vos enfants avec mediocrité, je ne pense pas que tout ce que vous faites d'autre a beaucoup d'importance.
Jackie Kennedy
Il ne faut pas blesser une bête : on la caresse ou on la tue.
Jacques Chirac
Le parallèle est un exercice de style que j'ai pratiqué dès l'enfance dans tous les pays, et qui m'a singulièrement aiguisé les idées ou facilité le travail.
Jean Giraudoux
Qui sait si Dieu ne sera pas sensible toujours plus à son Enfer qu'à son Ciel ? Celui qui aime songe au rien qu'on lui refuse, quand on lui a déjà presque tout donné.
Marcel Jouhandeau
Il vaut mieux des vieux qui courent que des jeunes qui dorment
Raymond Domenech
L'espérance est une disposition de l'âme à se persuader que ce qu'elle désire adviendra, laquelle est causée par un mouvement particulier des esprits, à savoir par celui de la joie et du désir mêlés ensemble.
René Descartes
Une large couche de morts et de blessés saignait et palpitait sous les pieds des assaillants qui, maintenant furieux se renouvelaient sans cesse.
Victor Hugo
Cannes, se disait Xavier, c'est la fête de la saucisse avec des putes en Louboutin. Tous à dégueuler leur caviar, le nez plein de coke, après avoir récompensé du cinéma roumain.
Virginie Despentes