Beaucoup de gens produisent, en se servant de mots qu'ils ne comprennent guère, un grand effet sur l'esprit d'autres gens qui ne les comprennent pas.
Alphonse Karr
"Elle est claquée !" - Tu pense bien que si elle m'avait légué sa fortune, j'aurais dit : "Elle est décédée."
Alfred Jarry
Les molécules sont d'une plasticité étonnante chez l'homme, alors que pour changer une loi, un regard social, il faut des livres et des livres, des conflits et des siècles.
Boris Cyrulnik
Les idées pourrissent comme les fleurs et les gens.
Francis Picabia
Je m'en rappelle une, à cheveux noirs crépus, qui avait une branche de jasmin dans les cheveux et qui m'a semblé sentir bien bon (de ces odeurs qui portent au coeur) au moment où j'éjaculai en elle.
Gustave Flaubert
S'il est question d'une boisson insipide, comme, par exemple, un verre d'eau, on n'a ni goût ni arrière-goût ; on n'éprouve rien, on ne pense à rien ; on a bu et voilà tout.
Jean Anthelme Brillat-Savarin
La drogue, faut pas toucher, c'est sérieux... Moi j'ai touché, j'ai perdu le touch, je n'avais plus le feeling de la vie... Ma brain était à l'envers dans ma tête. La drogue, c'est comme quand tu closes your eyes et que tu traverses la rue...
Jean-Claude Van Damme
Il n'y a pas de ciel. Il y du travail à faire, c'est tout. Et il faut faire celui pour lequel on est doué : tant mieux s'il est facile. Le meilleur travail n'est pas celui qui te coûtera le plus ; c'est celui que tu réussiras le mieux.
Jean-Paul Sartre
Avoir la foi, c'est croire en l'absence de preuves.
Jenny B. White
La colère fait que l'esprit devient plus clair et pénétrant, elle permet de mieux voir. Elle domine les autres émotions et exerce une maîtrise sur le corps. Pas de doute, c'est de la colère que vient la sagesse, car seule la colère est capable de dépasser toute frontière.
Olga Tokarczuk
La peine est une trop simple raison pour répandre des cendres.
Oxmo Puccino
La pensée pense son idée.
Paul Auster
Qui dit tout n'excepte rien.
Proverbe Français
Tel est petit qui boit bien.
La mort ne doit en aucune façon redresser l'image que nous avons d'un homme.
Thomas Bernhard
Trop souvent l'histoire des faiblesses des femmes est aussi l'histoire des lâchetés des hommes.
Victor Hugo