Une vertu qui ne désespérerait personne, croirait ne pas avoir fait ses frais.
Alphonse Karr
L'amour sort du futur avec un bruit de torrent, et il se jette dans le passé pour se laver de toutes les souillures de l'existence.
André Pieyre de Mandiargues
L'Islam fait partie de notre passé et de notre présent, dans tous les domaines de l'activité humaine. Il a contribué à créer l'Europe moderne. Il fait partie de notre propre héritage.
Charles de Galles
Quand c'est non, c'est non, on est bien d'accord. Mais comment fait-on pour rouler un patin aujourd'hui ? On adresse un courrier recommandé AR et on attend la réponse ?
Éric Dupond-Moretti
Nous sommes les Romains de l'an trois cent cinquante : Les Barbares déjà déferlent, assiégeant Les confins de l'Empire où leur houle fréquente Fait veiller tard les chefs aux vains lauriers d'argent.
Fernand Gregh
Il arrive à un con d'avancer, mais seulement à reculons.
Frédéric Dard
Il faut apprendre à s'aimer soi-même, c'est ma doctrine, d'un amour entier et sain, afin de demeurer fixé en soi au lieu de vagabonder en tous sens.
Friedrich Nietzsche
Ce qui change le moins chez l'homme, ce sont les questions qu'il se pose sur lui-même.
Jacques Attali
On ne peut pas avancer si on n'est pas subversif.
Laurent Schwartz
Si tu veux que quelque chose soit fait, fais-le toi-même !
Luc Besson
A dix heures du matin le désert d'Atacama se montrait dans toute sa resplendissante inclémence, et je compris pourquoi la peau des gens d'Atacama semblait prématurément vieillie, creusée de sillons laissés par le soleil et les vents chargés de salpêtre.
Luis Sepúlveda
Les grands ne sont grands que parce que nous sommes à genoux : levons-nous.
Pierre Victurnien Vergniaud
On ne saurait donner de bornes à l'amour.
Pierre-Claude Nivelle de La Chaussée
Des jours où on n'est jamais vraiment là, il y en a. … il y en a de ces jours qui partent avant même qu'on ait ouvert les yeux !
Richard Brautigan
Etre français, c'est dans ton coeur : tu sais d'où tu viens, où t'as grandi. C'est pour ça que pour moi ça a toujours été important de jouer en équipe de France, parce que je suis très fier d'être français.
Tony Parker
L'observateur écoute toujours avec anxiété le retentissement des sombres coups de bélier du destin contre une conscience.
Victor Hugo