On fait toujours plaisir aux gens en venant les voir ; si ce n'est en entrant, c'est en sortant.
Alphonse Karr
Une maîtresse, cela se quitte ; mais une femme, peste ! c'est autre chose, cela se garde éternellement, de près ou de loin c'est-à-dire.
Alexandre Dumas
Tous les enfants ont du génie, le tout est de le faire apparaître.
Charlie Chaplin
Il regarde la ville, cette superposition de mouvements. Ce territoire infini d'intersections, où l'on ne se rencontre pas.
Delphine de Vigan
Sans l'homme et son potentiel de progrès moral, toute la réalité ne serait qu'un désert, une chose en vain, et n'aurait pas de but final.
Emmanuel Kant
Une logique sotte est le démon des esprits faibles.
Fred Vargas
Le maître ne l'aimait plus une telle découverte ébranle toujours un chien, elle l'emplit de tristesse, lui ôte le goût de vivre.
Guéorgui Vladimov
Les créanciers savent nous trouver beaucoup mieux et plus promptement que nos amis ; ils viennent souvent pour une petite somme là où les autres ne viennent pas pour une grande affection.
Honoré de Balzac
A la télé, j'ai vu Clémence Arnaud dire encore une connerie. Comme quoi, le boeuf a peut-être été retiré des cantines, mais on trouve encore des boulettes de dinde à la télévision.
Laurent Ruquier
Je me divertis autant à causer avec vous, que je laboure avec les autres.
Madame de Sévigné
Que l'on comprenne bien ceci : je ne reconnais presque rien de mes oeuvres précédentes. Mais c'est parce que chaque oeuvre s'est efforcée de détruire celle qui l'avait précédée.
Maurice G. Dantec
J'ai souvent été déçu par les hommes. Parfois par les femmes. Rarement par le travail. Jamais par les chiens.
Philippe Bouvard
Ce n'est pas parce qu'il y a eu la grande tragédie du Bataclan, que la musique s'est arrêtée. On continue la musique et on continuera le dessin.
Plantu
Le jeu, l'amour, l'art, l'imagination ou la connaissance offrent de magnifiques objets de désir, parce qu'ils induisent un plaisir dans le fait même de les viser, et non dans le seul but de les atteindre.
Vincent Cespedes
Nous sommes confrontés à des opportunités insurmontables.
Walter Crawford Kelly
C'est dur de faire un film, mais travailler pour de bon, c'est pire !
Woody Allen