L'amoureux est presque toujours un homme qui, ayant trouvé un charbon ardent, le met dans sa poche en croyant que c'est un diamant.
Alphonse Karr
Je suis une personne assez fidèle.
Alec Baldwin
Conjuguer le verbe aimer, c'est essayer de prendre le chemin qui mène aux rives du fleuve. La fraicheur de la vie a un goût de bonheur.
Christine Motte
Et quand je songe, mille sabords ! qu'on m'a interdit à moi de fumer ne fut-ce qu'une pauvre petite pipe, sous prétexte d'économiser l'oxygène, cet oxygène que vous venez ici respirer à tire-larigot !...
Hergé
Hélas ! il faut avoir expérimenté la vie pour savoir que le mariage exclut la passion, que la famille ne saurait avoir les orages de l'amour pour base.
Honoré de Balzac
La création apparaîtra bientôt comme une activité socialement nécessaire, un travail utile et non plus un loisir.
Jacques Attali
Pour donner plus de force à leurs sentiments, les femmes n'hésitent pas à recourir à la licence poétique, aux superlatifs, aux métaphores ou aux généralisations.
John Gray
L'espionnage n'est pas une partie de plaisir...
John le Carré
Pour une comédie, le mot superbe de notre cousin : En telle année, mon père meurt, bon !
Les frères Goncourt
Au-dedans de moi ondule, certainement, une mer, parce que je suis sensible. L'irrémédiable, c'est de ressentir de telle sorte qu'à toutes les extémités règne la tempête et nulle part un maître qui commande au chaos.
Paul Klee
Qui a égard aux songes saisit des ombres.
Proverbe Islandais
Les hommes parlent de la victoire comme d'une chance. C'est le travail qui fait la victoire.
Ralph Waldo Emerson
Quel plaisir voulez-vous qu'on éprouve à fréquenter des êtres qui ne se contentent pas de partager vos idées - mais qui les ont - et qui ont toujours l'air de les avoir eues avant vous ?
Sacha Guitry
Quand j'obtiens quelque chose, il y a un vrai travail derrière. C'est souvent laborieux. Il faut convaincre, discuter, batailler.
Sophie Marceau
Mais si ! Un moment parfait, tu sais, c'est un moment suspendu... un peu entre deux...
Vanyda
Nous portons tous la mémoire du passé même si, parfois, nous ne savons plus clairement ce que nous nous rappelons.
Yvette Naubert