On ne voyage pas pour voyager, mais pour avoir voyagé.
Alphonse Karr
la vie est comme un labyrinthe qui a une seule entrée et une seule sortie mais avec beaucoup de difficulté d'y trouver le chemin.
Anonyme
Corrige ton fils, il te donnera du repos, - Et fera les délices de ta vie.
Bible
Notre temps est affairé : il lit comme on mange à la buvette des chemins de fer, debout, entre deux trains. On lit "sur le pouce." Tout s'improvise et se fait en hâte. Nous manquons d'àme, et nous sentons la fièvre.
Charles Dollfus
Il semblerait que le préservatif soit un très bon emblème politique. Il jugule l'inflation, il permet quand même l'expansion, il limite la surproduction et il offre une impression de sécurité satisfaisante.
Coluche
Le comble de l'injustice, c'est d'appuyer des actes irréguliers du suffrage apparent du prince, pour forcer, par le respect, les opprimés au silence.
François de La Rochefoucauld
La pureté de l'élément spectral étant la clef de voûte de ma technique...
Georges Seurat
Cette idée de frontières et de nations me paraît absurde. La seule chose qui peut nous sauver est d'être des citoyens du monde.
Jorge Luis Borges
Sa révolte est silencieuse, inaudible, presque invisible. Mais elle est là.
Laetitia Colombani
Fais chacun de tes actes comme si c'était le dernier de ta vie.
Marc Aurèle
L'océan est un prodigieux garde-manger. Cependant, comme dit le proverbe indigène : Chaque jour est jour de pêche ; chaque jour n'est pas jour de prise.
Maurice Denuzière
Il est deux choses des plus émouvantes dans la vie : la laideur qui se sait, et la beauté qui s'ignore.
Oscar Wilde
Il est clair que toute "tentation" résulte de l'action de la vue ou de l'idée de quelque chose qui éveille en nous la sensation qu'elle nous manquait.
Paul Valéry
Les cons fournissent une cible privilégiée. Ils sont tellement nombreux que même un mauvais tireur est assuré de faire mouche.
Philippe Bouvard
Un homme modeste apprend dix choses et en croit une ; - Un homme complaisant apprend une chose et en croit dix.
Proverbe Chinois
Il y a des mots salés, sucrés, aigres, amers. Il en est des durs et de doux, de crus et de cuits. Les mots se mâchent, s'avalent, se crachent, se digèrent. Pourtant les mots ne nourrissent pas leur homme.
Roland Topor