Avoir n'est-il pas la racine d'avarice ? Combien faudrait-il de volumes pour dire les lâchetés et les crimes commis pour avoir !
Alphonse Karr
La poésie, c'est le chant intérieur. Que penseriez-vous d'un homme qui chanterait du matin au soir ? Je n'ai fait des vers que comme vous chantez en marchant quand vous êtes seul débordant de force dans les roules solitaires de vos bois.
Alphonse de Lamartine
Chacun est l'ennemi de soi-même.
Anacharsis
Rêver c'est scruter les étoiles et savoir interpréter leur message.
Anonyme
Discipline et sagesse font corps et âme chez les vrais gentlemen.
La femme est donnée à l'homme pour qu'elle fasse des enfants. Elle est donc sa propriété comme l'arbre à fruits est celle du jardinier.
Le numérique est notre avenir. Que ce soit dans le domaine de l'économie, de l'emploi ou de l'éducation, le numérique est un facteur indispensable à l'évolution, au progrès et à la pérennité de notre société.
A la Cour, tous les seigneurs devaient porter la politesse et la courtoisie sur le visage, mais dans les bals masqués, ils redevenaient eux-mêmes, tueurs, spadassins, tout, et on disait qu'ils portaient leur loup sur le visage.
Claude Schnerb
Je comprends comment. Je ne comprends pas pourquoi.
George Orwell
Dans le bas du domaine, séparé du parc par une haie d'arbustes, s'étendait le potager. Il était défiguré par la brousse.
Georges Duhamel
Désert spirituel, attention à l'insolation.
Jean-Paul Brighelli
Je peins malgré moi les choses derrière les choses... Un nageur pour moi, c'est déjà un noyé.
Marcel Carné
Tout moment est dernier, parce qu'il est unique.
Marguerite Yourcenar
Pas question de rêver, de laisser mûrir une idée : pendant qu'on la laisse mûrir d'autres la vendent verte.
Michel Polac
Il est dans la nature des choses que tout homme ait pitié de lui-même. Mais aujourd'hui, il est temps d'avoir pitié de Dieu.
Rabbi Acher De Salounine
Je mangeais des pavés de touron et de pâte de coings.
Simone de Beauvoir