La femme, je le répète, est plus éthérée que l'homme, plus voisine, pour ainsi parler, des intelligences célestes et plus en rapport avec elles.
Alphonse Toussenel
Le petit Robert a une dimension historique qui plus est, rien ne doit sortir. Les enfants disaient "t'es un bouffon", ils disent maintenant "t'es un bolos", donc nous gardons les deux !
Alain Rey
La sérénité est comme l'oiseau : si tu la laisses s'envoler tu auras du mal à la rattraper.
Alexandre Arnoux
Un homme ne saurait juger les hommes. Un juge, en siégeant, quitte son humanité. Il se divinise, et il ne sent plus ni joie ni douleur.
Anatole France
Le passé c'est notre seule promenade et le seul lieu où nous puissions échapper à nos ennuis quotidiens, à nos misères, à nous-mêmes. Le présent est aride et trouble, l'avenir est caché. Toute la richesse, toute la splendeur du monde est dans le passé.
Les rieurs ne régneront jamais.
Ernest Renan
Le saint dostoïevskien, c'est Robin Cook.
François Guérif
Y a des tas d'endroits sur la planète, je comprends pas que des gens les habitent, quand bien même ils y sont nés.
Frédéric Dard
J'entends par raison non pas la faculté de raisonner, qui peut être bien et mal employée, mais l'enchaînement des vérités qui ne peut produire que des vérités, et une vérité ne saurait être contraire à une autre.
Gottfried Wilhelm Leibniz
Je préfère à vos eaux un trait de malvoisie, - Je mets pour me chauffer tous vos lauriers au feu, - Et me torche le cul de votre poésie.
Guillaume Colletet
Rares sont les mots qui valent mieux que le silence. Comparés à lui, les mots les plus doux, les plus douces musiques sont discordants comme les cris des sourds-muets.
Henry de Montherlant
Il faut prendre le temps comme il vient et les femmes par la taille.
Honoré de Balzac
Morceaux caquetés se digèrent mieux.
Proverbe Français
Voyageur ! pour connaître les meurs d'un peuple, regardes à ses aliments.
Pythagore
Dans un grain de sable voir un monde - Et dans chaque fleur des champs le Paradis, - Faire tenir l'infini dans la paume de la main - Et l'Eternité dans une heure.
William Blake
Qu'est-ce qu'un lettré ? Quelqu'un dont l'existence physique et intellectuelle s'ordonne autour des textes et des livres : vivant parmi eux, vivant d'eux, employant sa propre vie à les faire vivre et, en particulier, à les lire.
William Marx