Le temps est une énigme étonnante dans laquelle les graines plantées peuvent devenir un jardin vibrant si elles sont correctement taillées.
Alyssa Milano
Sur tous les chemins du monde des millions d'hommes nous ont précédés et leurs traces sont visibles. Mais sur la mer la plus vieille, notre silence est toujours le premier.
Albert Camus
La ville de Sybaris sera décriée à jamais par la mollesse de ses habitants, qui avaient banni les coqs de peur d'en être réveillés...
Bernard Le Bouyer de Fontenelle
Non non, mon cher amour je ne vous aimais pas !
Edmond Rostand
Vous savez ce que c'est que la morale ? Une excuse pour monter sur ses grands chevaux et emmerder les autres. La plupart des règles morales ne reposent sur rien.
Iain Levison
Ils ne faudront pas d'estimer que nous leur donnons et concedons cela en chalant la voile, pourceque nous les craignons.
Jacques Amyot
Le célibataire, c'est un veuf qui ne s'est jamais marié.
Jacques Canut
L'envie est une convoitise du bonheur, un désir ; le goût est le sens distinctif de la saveur.
Jacques Lamarche
Quand les oiseaux sont décidés à appartenir, c'est épouvantable, il n'y a pas plus appartenant que les oiseaux.
Marguerite Duras
Il y a de tels climats où la physique a une telle force que la morale n'y peut presque rien. Laissez un homme avec une femme ; les tentations seront des chutes, l'attaque sûre, la résistance nulle. Dans ces pays, au lieu de préceptes, il faut des verrous.
Montesquieu
Son ange gardien lui a trouvé tellement de raisons de rester avec sa maïtresse qu'il se demande s'il ne se tape pas sa femme.
Patrick Sébastien
A père dépensier, fils besacier.
Proverbe Allemand
Voler un tambour est facile, le problème est de taper dessus.
Proverbe Sénégalais
Faire éclater de la jalousie, c'est montrer la crainte qu'on a d'être effacé.
Stanislas Leszczinski
Traduire un langage qui n'existe pas encore présente d'énormes difficultés, mais n'éxagerons rien. Le passé peut s'avérer après tout, aussi impénétrable que le futur.
Ursula K. Le Guin
Fils du savoir, le péché est le père du savoir.
Yves Bonnefoy