Je suis un diplômé de la grande université de la Parole enseignée à l'ombre des baobabs.
Amadou Hampâté Bâ
La liberté c'est le droit de ne pas mentir
Albert Camus
Graziella qui se tenait ordinairement un peu loin, se rapprochait insensiblement de moi, comme si elle eût été fascinée par une puissance d'attraction cachée dans le livre.
Alphonse de Lamartine
L'amour n'est pas une chose commune sur laquelle on peut broder ... et il faut l'offrir et l'accepter, le donner et le recevoir, avec cet esprit de dépouillement et de simple feu qui est le meilleur moyen pour arriver à l'intimité des âmes et des corps.
André Pieyre de Mandiargues
A quoi ça tient l'Amour, hein ? Un sourire, deux sourires, trois morceaux de Béghin et tac, la flèche touche au coeur.
Anna Gavalda
Vous prétendez que chez vous les éclairs se ruent de la terre vers le ciel ? Et en plein hiver, encore ? Vous nous prenez vraiment pour des cons, cette fois-ci.
Arto Paasilinna
De Quincey est essentillement digressif.
Charles Baudelaire
Une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison.
Henri Poincaré
Nos haines et nos amours, nos colères et notre douceur, notre force et notre faiblesse, notre paresse et notre activité, la morale a tout cela à diriger.
Joseph Joubert
Ce sont les hommes les plus ductiles et les plus doux que l'on fait souffrir davantage. A l'image de l'or, on peut les faire passer par la filière la plus étroite sans les casser.
Louis-Claude de Saint-Martin
Contre la médisance, il n'est point de rempart.
Molière
Aujourd'hui, la grève est inéluctable puisqu'on ne saurait exiger tant qu'on travaille le paiement des jours où l'on n'a rien fait.
Philippe Bouvard
Ceux qui ne marchent que fort lentement peuvent avancer beaucoup davantage, s'ils suivent toujours le droit chemin, que ne font ceux qui courent, et qui s'en éloignent.
René Descartes
Trop aimer quelqu'un empêche d'aimer avec désintéressement. Aimer quelque chose empêche d'aimer toutes choses. Aimer rétrécit le coeur.
Roger Mondoloni
Je vois bien que nous ne sommes, nous tous qui vivons ici, rien de plus que des fantômes ou que des ombres légères.
Sophocle
C'étaient des êtres asexués, comme les bouvillons, sans complexes ni désirs, tels les anges. Mais n'avoir ni complexes ni désirs est contraire à la condition humaine.
Ursula K. Le Guin