Si un jeune s'expatrie et qu'à l'étranger il ne trouve pas un père et une mère, c'est qu'il n'aura pas su être le fils qu'il faut.
Amadou Hampâté Bâ
La charité et la pitié ne sont plus de ce monde et l'Amour non plus. Et pourtant tout était basé sur l'Amour mais les hommes n'ont jamais su ce que c'était.
Antonin Artaud
D'abord spontanée, puis inspirée, et ensuite révélée, la religion devient enfin démontrée.
Auguste Comte
Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Bible
C'était alors une bousculade, une défilade rapide d'ombres fuyantes devant nos réseaux de fils de fer ; une déroute de godillots, de rires, de chutes.
Blaise Cendrars
L'éveil de la conscience passe par tous les sens, prend naissance à la naissance et prend de plus en plus de sens avec le temps qui avance.
Daniel Desbiens
Le modèle, c'est un soi idéalisé.
Edouard Baer
Un philosophe est donc quelqu'un qui reconnaît comprendre fort peu de chose et qui en souffre.
Jostein Gaarder
Les lettrés qui veulent devenir sages quittent leurs résidences pour des cabanes où le seul vacarme qui frappe leurs oreilles est celui des pluies d'été sur le toit de tuiles au-dessus de leurs têtes.
Laurence Plazenet
Un journal fait par des gens qui ne savent pas écrire pour des gens qui ne savent pas lire.
Léon Aréga
Dans mes afflictions, dans toutes mes traverses et tous les chagrins inséparables de la misère humaine...
Louis Bourdaloue
Le sexe fait parti de la nature, j'obéis à la nature.
Marilyn Monroe
Les absolus ont tout du château de cartes.
Pascal Ory
Faute de temps, le journaliste moderne doit choisir : ou voir l'événement ou le décrire. Il a rarement le loisir de faire les deux.
Philippe Bouvard
Là où il y a trois êtres humains, il y en a déjà un qui est toujours objet de sarcasmes et de moqueries et une communauté plus importante en tant que société ne saurait absolument exister sans une pareille victime ou plusieurs d'entre elles.
Thomas Bernhard
Le temps et l'espace entre les êtres deviennent parfois si considérables que l'on se demande comment ces planètes ont pu un jour graviter dans le même ciel.
Yves Simon