Ce qu'il faudrait, c'est toujours concéder à son prochain qu'il a une parcelle de vérité et non pas de dire que toute la vérité est à moi, à mon pays, à ma race, à ma religion.
Amadou Hampâté Bâ
Quelle que soit la cause que l'on défende, elle subira un déshonneur permanent si l'on recourt à des attaques aveugles contre des foules d'innocents.
Albert Camus
En ce sens il pouvait dans la fièvre du combat crier la joie amère qu'il avait à voir la société ennemie s'enfoncer ainsi dans sa pourriture et précipiter sa propre ruine.
Charles Péguy
La vie pouvait avancer, la vie pouvait saccager, mais ici rien ne bougeait : la sphère de l'immuable.
David Foenkinos
Le silence est le pire ennemi des couples. Au contraire, une crise surmontée en commun peut se révéler leur meilleur allié.
Emmanuel Carrère
La mort n'est-elle pas la plus parfaite des évasions ?
Francine Ouellette
Ceux qui critiquent l'amour sont bien sûr ceux qui en ont le plus besoin.
Frédéric Beigbeder
Il faut compter au nombre des plus grandes découvertes faites tout récemment par la raison humaine l'art de juger les livres sans les avoir lus.
Georg Christoph Lichtenberg
On n'est jamais heureux qu'au petit bonheur.
Hervé Bazin
Qu'il se donnast bien garde d'aller exposer en butte son armée pesante et chargée de harnois à un si grand nombre de gens de cheval tous archers en pleine campagne.
Jacques Amyot
Musset a rendu difficile la tâche des poètes à venir. Le coeur qu'ont une fois ému ses accents pénétrants reste exigeant ; il n'est plus capable de s'ouvrir à la première poésie venue. Il lui faut de la passion et de l'émotion à tout prix.
Louise Ackermann
L'art est une coquetterie du goût, qui réveille l'attention ; mais il en faut si peu que rien, pas plus qu'à une belle femme pour conserver un amant qu'elle aimerait beaucoup.
Madeleine de Puisieux
Sans rêves, la vie n'existerait pas.
Olivier Lockert
Je m'abandonnais parfois à des mouvements d'impatience. J'explosais en vulgarités qui débondent.
Paul Guth
Je crois être un esprit libre. Libre de penser ce que lui suggèrent ses origines, ses fidélités, ses trahisons, ses intérêts, ses dégoûts, ses fantasmes, sa logique et ses inconséquences.
Philippe Bouvard
L'éperon fait le cheval.
Proverbe Belge