Celui qui n'est pas capable de haïr autant qu'il peut aimer n'est pas un homme.
Amadou Koné
Les émaux auxquels personne ne tient, ce sont les émaux... rhoïdes.
Alphonse Allais
Les meilleurs indicateurs et les meilleurs psychologues sont les enfants, c'est incontestable.
Anonyme
On travaille pour vivre mais on ne vit pas pour travailler...
Il n'y a pas de femmes moches, il n'y a que des verres de vodka trop petits.
Frédéric Beigbeder
Tout gouvernement a ses indispensables rigueurs. Les règles générales sont quelquefois dures dans leurs applications particulières.
Harriet Beecher Stowe
Pour le savant la quantité engendre la quantité ; la loi est une formule quantitative et la science ne dispose d'aucun symbole pour exprimer la qualité en tant que telle.
Jean-Paul Sartre
Une actrice s'inspire de tout ce qu'elle a vécu. Sa vie entière. Son enfance surtout. Bien qu'on ne se souvienne pas de son enfance. On croit qu'on s'en souvient mais c'est faux en fait ! Et même quand on est plus vieux, à l'adolescence. Une grande partie des souvenirs sont des rêves, je crois. De l'improvisation. Un retour dans le passé, pour le changer.
Joyce Carol Oates
Il (Ernest Renan) était devenu même populaire, car la vraie forme de la gloire est d'être admiré sans être lu, ce qui supprime les réserves et réticences.
Léon Daudet
Vois-tu, mon ami, dit-il, tant que nous n'aimons pas, nous dormons. Nous ne sommes que poussière... Mais tu aimes, et te voilà Dieu, tu es pur comme au premier jour de la création.
Léon Tolstoï
Arrêter de mettre partout des balises mentales inutiles. Si on suit son instinct, on ne se trompe jamais. Chaque année, des oiseaux migrent sans savoir pourquoi. Eh bien voilà, nous devrions en faire autant, bouger tout le temps, sans trop nous poser de questions.
Lorenzo Marone
L'ambitieux, toujours, fait une triste fin.
Louis-François Jauffret
Pour se donner, il faut s'appartenir.
Luc de Clapiers
Il n'y a pas de came plus forte que le succès. C'est terrible, on court toute sa vie après, c'est jubilatoire, excitant, euphorisant.
Michaël Youn
Qui premier arrive (au moulin), premier engrène.
Proverbe Français
Le passé est tenace, il ne veut pas être changé.
Stephen King