Je n'avais aucune intention d'être dans le showbiz. Je voulais juste être peintre. Se donner en spectacle et faire sans arrêt son intéressante, me fatigue.
Amanda Lear
L'amour comme un vertige, comme un sacrifice, et comme le dernier mot de tout.
Alain Fournier
On peut être homme d'esprit et grand joueur d'échecs... on peut être aussi un grand joueur d'échecs et un sot.
Denis Diderot
Une école n'est jamais qu'une halte dans la marche de l'art, de même qu'une royauté est souvent une halte dans la marche des sociétés.
Emile Zola
Le bonheur n'est pas un idéal de raison, mais d'imagination.
Emmanuel Kant
Pendant le séjour de lord Byron à Venise, le comte Cicognara demandait pourquoi lady Morgan avait fait de lui, dans son dernier livre, un si vilain portrait. - C'est que, dit Byron, je ne lui ai pas donné assez de séances.
Etienne Lorédan Larchey
Faire rire les autres n'est pas un art difficile tant qu'on se moque de savoir si c'est de notre trait d'esprit ou de nous-mêmes qu'on rit.
Georg Christoph Lichtenberg
On sent que les loups ce sont des bêtes avec lesquelles on peut s'entendre, sinon avec des paroles en tout cas avec des coups de fusil.
Jean Giono
Mieux vaut une vie vécue qu'une vie qu'on aurait dû vivre !...
Jean-Michel Wyl
La poésie, sa brièveté, sa fulgurance, c'est le domaine de la jeunesse. Le roman, c'est lourd, suffocant, ce n'est pas fait pour l'impétuosité de la jeunesse.
Patrick Modiano
Compagnie d'un seul, compagnie de personne ; compagnie de deux, compagnie de Dieu ; compagnie de trois, compagnie de rois ; compagnie de quatre, compagnie du diable.
Proverbe Espagnol
Contre la mort, point d'appel.
Proverbe Français
C'est nuire aux gens de bien qu'épargner les méchants.
Publilius Syrus
Je t'ai vu de mes yeux ne nie pas. Tu te conduis d'une manière indigne envers ton ami, en ne retenant pas tes mains car c'est faire injure à un ami de le recevoir chez soi et de chercher à peloter sa maîtresse.
Térence
Ai-je bien utilisé mon temps ?
Titus
La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire