Regarde attentivement leur cinéma. On ne te montre pas une scène de cul ou un orgasme sans qu'arrive dix minutes après un bain de sang. Une paire de seins c'est l'annonce d'un drame. C'est la punition, tu comprends ?
Amanda Sthers
Si une femme ne veut pas être handicapée par son intelligence, elle doit prendre bien soin de la dissimuler derrière un audacieux décolleté.
Anonyme
Qu'importe à Dieu par quelle voie nous parvenons à lui ! Et de quel bois nous alimentons le feu qui nous consume ! L'ardeur du désir compte seule !
Christiane Singer
Ce que vous appelez la couche végétale de ce globe, c'est mille et mille linceuls superposés l'un sur l'autre par les générations.
Claude Tillier
La barbarie dans les échanges de paroles entre les hommes fait plus de victimes et de dommages que toutes les guerres de ce monde.
Daniel Desbiens
La pensée pure doit commencer par un refus de la vie. La première pensée claire, c'est la pensée du néant.
Gaston Bachelard
Ceci n'est pas un texte politique. Nos grèves pour le climat n'ont rien à voir avec la politique des partis. Parce que le climat et la biosphère se fichent de nos politiques et de nos mots creux.
Greta Thunberg
Promettre, c'est donner ; espérer, c'est jouir.
Jacques Delille
L'essentiel est d'être en contrôle de votre propre destin.
James Woods
Nous avions demandé au roi notre protecteur 1500 livres par an pour augmenter nos prix, et exciter l'émulation des jeunes gens ; le roi nous a refusé cette somme.
Jean Le Rond d'Alembert
L'homme a plus de prévoyance à mesure qu'il a moins de mémoire.
Louis de Bonald
Rien n'est plus dangereux qu'un bon conseil accompagné d'un mauvais exemple.
Madeleine de Souvré
On conserve plus longtemps l'émotion provoquée par un regard ou par un mot que par une étreinte.
Michèle Fitoussi
Que si le moi est haïssable, aimer son prochain comme soi-même devient une atroce ironie.
Paul Valéry
La quasi-disparition de l'inflation prive les salariés d'un des plaisirs les plus gratifiants du monde du travail : la demande d'augmentation.
Philippe Bouvard
On ne se soucie pas tant d'avoir raison que l'on se soucie de faire croire qu'on a raison : c'est ce qui fait que l'on soutient son opinion avec opiniâtreté, après même qu'on a reconnu qu'elle est fausse.
Pierre d'Ailly