Rebelle. Personne qui proposait une forme nouvelle de désordre politique, et qui a échoué dans sa tentative pour l'imposer.
Ambrose Bierce
Le pardon, vous savez ce que c'est ? C'est l'indifférence pour ce qui ne touche pas.
Alexandre Dumas
J'ai beau entendre parler de décadence. Je n'y crois pas. Je ne crois même pas que nous soyons parvenus au plus haut point de civilisation.
Anatole France
La peur est un cri, la terreur est un murmure.
Anonyme
Un costume tailleur noir médiocrement coupé, étroit aux emmanchures, et la chemisette de batiste blanche, très fine, un peu bridée à la hauteur des seins.
Colette
Kinésithérapeute. Guérisseur non médecin qui soigne les malades des médecins non guérisseurs.
Georges Elgozy
Agir, c'est se réadapter. Savoir, c'est-à-dire prévoir pour agir sera donc aller d'une situation à une situation, d'un arrangement à un arrangement.
Henri Bergson
Le monde est a celui qui sait l'étudier.
Jacques Delille
Fermez vos coeurs avec plus de soins que vos portes.
Johann Wolfgang von Goethe
Quand on lit le Coran, on est effondré... effondré ! La Bible, au moins, c'est très beau, parce que les juifs ont un sacré talent littéraire... ce qui peut excuser beaucoup de choses. Du coup, j'ai une sympathie résiduelle pour le catholicisme, à cause de son aspect polythéiste. Et puis il y a toutes ces églises, ces vitraux, ces peintures, ces sculptures...
Michel Houellebecq
La poésie est aux sentiments ce que la philosophie est aux pensées.
Novalis
J'avais justement lu le matin, dans le Soir d'hier, une série d'aphorismes de René Wisner qui n'a pas grand talent mais qui a écrit pour une fois dans cette série un mot assez juste : Qu'est-ce que l'économie ? L'art de ne pas vivre.
Paul Léautaud
Les rêves sont des appartements sans portes où l'on entre à travers les murs.
Paul Morand
Il faut se quitter souvent pour s'aimer toujours.
Proverbe Français
Toute rose a son puceron, toute femme a des tas de parents dont il faut l'écheniller soigneusement, si l'on veut cueillir un jour le fruit de sa beauté.
Théophile Gautier
Je ne suis pas chrétien, mais c'est pour t'aimer mieux.
Voltaire