Clairvoyance : Capacité pour une personne, généralement féminine, de voir ce qui est invisible pour son patron - à savoir que c'est un abruti.
Ambrose Bierce
Je ne suis pas un écrivain engagé. L'écrivain engagé a tendance à être peu subtil car il doit faire passer un message. Dans ses textes, il n'y a pas de place pour l'ambiguïté. Moi, au contraire, j'aime travailler dans l'ambivalence parce qu'il me semble qu'elle nous fait réfléchir davantage.
Anne-Laure Bondoux
Elle est toujours là pour moi quand j'ai besoin ; Elle est ma meilleure amie ; Elle est tout pour moi.
Ashley Olsen
Ce qu'il aime c'est la résistance, la combativité, pour pouvoir nous écraser sous sa botte et prendre ce qu'il veut, quand il veut.
Claire Favan
"J'adore !", "Je déteste !" : langage du barbare, dont les adulations se claquent au superlatif. hyper, géant, super, génial, top ! Civilise-toi en usant du comparatif.
Denis Tillinac
Bien que la politique soit certainement l'art dont la pratique exigerait le plus de jugement, c'est celui où il s'en dépense le moins.
Gustave Le Bon
Pierre qui roule n'attrape pas de mouches.
Honoré de Balzac
Vous ne me dites rien du mémoire de M. de la Chalotais : c'est, à mon avis, un terrible livre contre les jésuites, d'autant plus qu'il est fait avec modération.
Jean Le Rond d'Alembert
Une bonne écriture est une bonne écriture, mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas l'orchestrer ou la modifier.
John Travolta
L'ordre inférieur est un miroir de l'ordre supérieur ; les formes de la terre correspondent aux forment du ciel ; les taches de la peau sont une carte des constellations incorruptibles ; Judas reflète Jésus en quelque sorte.
Jorge Luis Borges
Le logiciel, c'est comme le sexe, c'est meilleur quand c'est libre.
Linus Torvalds
Les chansons servent à ça, se disait-elle, même les plus idiotes, à se souvenir des émotions toutes bêtes. Et entendre ton rire s'envoler aussi haut que s'envolent les cris des oiseaux. Ces paroles et d'autres de la même chanson, les derniers mots avant les dernières notes de piano, quand Renaud dit que le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants. Des vérités toutes bêtes.
Michel Bussi
La terre entière est ma maison. Le soleil, la lune et les étoiles m'appartiennent.
Morihei Ueshiba
Une diatribe que vous ne recevrez point, vu l'embargo mis à la poste sur tout ce qui vient de moi.
Paul-Louis Courier
A bon entendeur un demi mot suffit
Proverbe Portugais
Les choses ultra-modernes sont singulièrement portées à s'user plus rapidement que les autres.
Vladimir Nabokov