Pauvre. Individu qui avait mis sa confiance dans le soutien de ses amis.
Ambrose Bierce
Les hommes le plus souvent se querellent pour des mots. C'est pour des mots qu'ils tuent et se font tuer le plus volontiers.
Anatole France
La mort était synonyme de mystère qu'il fallait résoudre, démêler comme une pelote de laine enchevêtrée. Car on pouvait toujours élucider l'affaire, la clarifier. Il suffisait d'avoir de l'énergie, de la persévérance et de savoir tirer sur les bons fils au bon moment. La réalité n'était rien d'autre qu'un tissu complexe de ces fils. En résumé : on pouvait la maîtriser, l'ordonner.
Camilla Grebe
La parole des griots traditionnalistes a droit à autre chose que du mépris.
Djibril Tamsir Niane
Le rire, c'est une des seules façons, quand on est dépassé intellectuellement par quelqu'un, d'arriver à communiquer avec lui.
Edouard Baer
Reconnaissez toujours que les êtres humains sont des fins et ne les utilisez pas comme des moyens à votre fin.
Emmanuel Kant
La plupart des hommes utilisent leurs connaissances uniquement sous la direction des autres parce qu'ils n'ont pas le courage de penser de manière indépendante en utilisant leurs propres capacités de raisonnement. Il faut de l'audace intellectuelle pour découvrir la vérité.
Notre îlot de glace a été jusqu'ici notre meilleur ami, mais maintenant il est capable à tout moment de se briser et de nous jeter tout au fond de la mer insondable.
Ernest Henry Shackleton
Mes tablettes de chocolat sont devenues de la marmelade.
Grand Corps Malade
L'amour filiale est terrifiant : son but est la séparation.
Grégoire Delacourt
Nous savons organiser la guerre, mais savons-nous agir quand nous sommes confrontés à la paix ?
Jacques-Yves Cousteau
Pour le tribut que le désert fait payer à l'homme, il donne des compensations, de grandes respirations, un profond sommeil, et la communion avec les étoiles.
Mary Hunter Austin
Il est des joies comme il est des douleurs qui défient toute description, et si le pinceau de l'artiste réussit à montrer toutes les douleurs ou toutes les joies de l'âme, la plume de l'écrivain s'arrête impuissante, ou se brise de désespoir.
Pamphile Le May
Il est commode de couper ou de couronner une tête, mais dérisoire à la reflexion. C'est croire que cette tête enferme une Cause Première.
Paul Valéry
Pour elle, tout était signe, tout était relié, les êtres, les choses, les dates et les lieux, tout se tenait, et parfois à force de se tenir, les signes formaient des entraves et elle avait l'impression d'être bloquée contre un mur.
Véronique Olmi
Point de révolte : honorons les âges dans leurs chutes successives et le temps dans sa voracité.
Victor Segalen