Beauté : Pouvoir qui permet à la femme de charmer un amoureux et de terrifier un mari.
Ambrose Bierce
La pression, c'est travailler à la mine. La pression, c'est être au chômage. La pression, c'est d'essayer d'éviter la relégation pour 50 shillings par semaine. Cela n'a rien à voir avec la Coupe d'Europe ou la finale de la Cup. Ça, c'est la récompense.
Bill Shankly
Beauté forte à genoux devant la beauté frêle !
Charles Baudelaire
Tout chemin entraîne à se perdre ou à se sauver.
Dominique Barbéris
L'orgueil, ce parasite, Fils du sot amour-propre et de la vanité, Conseille mal les gens dont il est écouté.
Georges Courteline
Le mariage est une faute que tout homme est susceptible de commettre.
Georges Jessel
On ne conquiert jamais personne, l'on n'enfonce aucune porte ; ce sont les autres qui, bienveillants, les entrouvrent parfois pour vous.
Gilbert Sinoué
La seule punition vraie et juste est celle dont l'âme ne se rend pas compte au moment où elle lui est infligée, mais où il s'aperçoit le lendemain qu'il a été fouetté la veille.
Halldór Laxness
Il se peut qu'on s'admire sans mépriser autrui, mais le moyen d'admirer autrui sans se mépriser soi-même ?
Jean Rostand
Est-ce qu'à vivre ensemble, on n'en vient pas à ne plus cerner le merveilleux dans l'amour ? Pour garantir leur amour, peut-être deux amants ne devraient-ils jamais se marier - ni cohabiter, qui sait ?
Jean Simard
Les papas, c'est toujours pareil, ils font les guignols, et, si on ne fait pas attention, ils cassent les vélos et ils se font mal.
Jean-Jacques Sempé
C'étaient les précieux de la religion.
Paul Claudel
Judaïsme : Religion des juifs, fondée sur la croyance en un Dieu unique, ce qui la distingue de la religion chrétienne, qui s'appuie sur la foi en un seul Dieu, et plus encore de la religion musulmane, résolument monothéiste.
Pierre Desproges
Toujours une génération doit sa liberté extérieure à la liberté intérieure d'un seul individu.
Stefan Zweig
Avec la liberté de celui que la culture n'a pas entièrement englouti, le vagabond de la musique ramasse le morceau de verre qu'il trouve sur la route et le tend vers le soleil pour en faire jaillir mille couleurs.
Theodor W. Adorno
Tout ce que j'ai reçu jusqu'à présent pour le plus vrai et assuré, je l'ai appris des sens ou par les sens : or j'ai quelquefois éprouvé que ces sens étaient trompeurs, et il est de la prudence de ne se fier jamais entièrement à ceux qui nous ont une fois trompés.
Valentin Musso