Politesse : Forme la plus acceptable de l'hypocrisie.
Ambrose Bierce
La conquête d'un pays se fait aussi par les mots.
Claude Duneton
Je peux défendre un révisionniste mais je ne défendrais jamais le révisionnisme.
Éric Dupond-Moretti
C'est tout juste si une trentaine de passagers, dont les cabines se trouvaient sur le pont, eurent le temps de sauter dans les chaloupes.
Gaston Leroux
Staline était poète, et même un très bon poète. Les circonstances avaient voulu qu'il devienne leader révolutionnaire, ce qui était nettement moins poétique.
Jonas Jonasson
Un parvenu est quelqu'un qui, en dépit de son nom, a des revenus élevés, ce qui en fait un bon parti, alors qu'il est mal parti puisque parti de rien, mais que devenu riche il est généralement revenu de tout, ce qui est un comble pour un parvenu !
Marc Escayrol
Je mis longtemps à avoir le pied à l'étrier : il existe en effet, malheureusement, beaucoup plus de pieds que d'étriers.
Maurice Donnay
C'est joli, la poussière, c'est la poudre de riz des choses.
Natalie Clifford Barney
Le lierre meurt où il s'attache.
Proverbe Français
Il est dans la nature des choses que tout homme ait pitié de lui-même. Mais aujourd'hui, il est temps d'avoir pitié de Dieu.
Rabbi Acher De Salounine
La parole de Dieu prouve la vérité de la religion, la corruption de l'homme ; sa nécessité, la politique, ses avantages.
Stanislas Leszczinski
La beauté n'a qu'un type, la laideur en a mille. Le sublime accolé au sublime peine à faire contraste, et il faut faire une pause pour tout, même pour la beauté. La salamandre fait ressortir l'ondine ; le gnome rend plus beau l'éphèbe.
Umberto Eco
A la chose la plus hideuse mêlez une idée religieuse, elle deviendra sainte et pure. Attachez Dieu au gibet, vous avez la croix.
Victor Hugo
S'occuper des choses les plus sérieuses du monde n'est possible qu'à condition de comprendre aussi les choses les plus dérisoires.
Winston Churchill
Je ne pense pas qu'une analyse puisse m'aider, il me faudrait une lobotomie.
Woody Allen
Parmi les dirigeants, il y a ceux qui dirigent par le contrôle et ceux qui dirigent par la confiance. Les uns sont des dirigeants-managers et les autres sont des dirigeants-leaders.
Xavier Fontanet