Canon : Instrument utilisé dans la rectification des frontières nationales.
Ambrose Bierce
Une juste appréciation de la valeur de ce que l'on est en soi-même et par soi-même, comparée à ce qu'on est seulement aux yeux d'autrui, contribuera beaucoup à notre bonheur.
Arthur Schopenhauer
Rien n'est voilé qui ne sera dévoilé, rien n'est secret qui ne sera connu.
Bible
Souvenez-vous que le bonheur dépend non pas de ce que vous êtes ou de ce que vous possédez, mais uniquement de votre façon de penser.
Dale Carnegie
Il traittoit ses subjects durement et violentement.
Jacques Amyot
A l'endroit où l'isle se va estroississant en une longue chausse serrée d'un costé et d'autre de la mer.
L'homme politique qui aspire au pouvoir pour renverser des abus n'a souvent qu'eux pour l'y soutenir quand il y est parvenu.
Jean Antoine Petit-Senn
Il n'est pas très prudent d'avoir des dieux et des légumes trop dorés.
Jean Giraudoux
Les directeurs de théâtre ne connaissent plus les voix, et parfois même l'opéra en général, pour jouer leur rôle de garde-fou.
José Van Dam
Penser que l'apparence ne compte pas aujourd'hui est un mensonge. Elle permet de vivre en harmonie avec soi-même.
Karl Lagerfeld
Si l'on boit une bonne partie du contenu d'une bouteille portant l'étiquette : poison, ça ne manque presque jamais, tôt ou tard, d'être mauvais pour la santé.
Lewis Carroll
La comédie, comme la sodomie, n'est pas un acte naturel.
Marty Feldman
... notre âme s'élargit d'autant plus qu'elle se remplit.
Michel de Montaigne
Dans une ville monstrueuse des hommes ont parqué d'autres hommes, pour qu'ils vivent ensemble comme abeilles dans la ruche. Mais serrés dans leurs boîtes, empilées vers le ciel, ils souffrent en prison, et ne font que se croiser sur les chemins de ronde.
Michel Quoist
Les grandes civilisations artistiques furent des civilisations où l'inutile était nécessaire. Dans la civilisation d'aujourd'hui, l'inutile est devenu inutile.
Thierry Maulnier
Le mariage, dans l'ordre civil, est une union légitime de l'homme et de la femme pour avoir des enfants, pour les élever, et pour leur assurer les droits des propriétés sous l'autorité de la loi.
Voltaire