Perte. Privation de ce que nous possédons, ou ne possédons pas. C'est dans ce deuxième sens que l'on dit d'un candidat battu qu'il a "perdu les élections".
Ambrose Bierce
Il arrive que l'erreur se trompe.
Georges Duhamel
Être mère, ce n'est pas un rôle !
Isabelle Huppert
En Europe, il faut le pompier mais aussi l'architecte.
Jacques Delors
C'est fou le nombre de fourmis qui prennent feu sans aucune raison apparente. Je le sais d'expérience. Quand j'étais môme, j'ai passé de longues après-midi à les observer à la loupe sous un soleil de plomb.
Jean Yanne
Un honnête homme n'aura jamais de meilleur ami que sa femme.
Jean-Jacques Rousseau
Les journaux du soir pressèrent le citron un peu plus longtemps. Si l'on avait rien à dire, on pouvait toujours publier des interviews de gens qui ne se rendaient pas compte qu'ils n'avaient rien à dire.
Jonas Jonasson
Le cinéma est encore très jeune. C'est une forme très jeune. Nous pouvons encore faire tant de choses avec. Nous pouvons jouer avec beaucoup de genres, avec de nombreuses structures. Nous pouvons même changer notre praxis. C'est à la fois très puissant et requiert une grande responsabilité.
Lav Diaz
Les hommes ne savent pas qui nous sommes. Ils ne veulent pas savoir.
Leïla Slimani
C'est cela le romantisme allemand, un rond au milieu d'un carré, pour prouver que toutes les différences peuvent s'épouser.
Marc Levy
Les Français traivaillent pour amasser et dépenser soudain. Il semble, disais-je, qu'ils aient une main avare et une autre prodigue.
Montesquieu
Celui qui n'a rien, le roi le laisse en paix.
Proverbe Espagnol
Le bâton est le roi du monde.
Proverbe Français
Et son coeur saigne encore lorsqu'elle voit sa fille Florette traîner ses yeux cernés sur la braguette de tous les hommes. Enfant de vieux, Florette montre de remarquables dispositions pour ce que Mme Pic appelle le vice et Meussieu Pic la bagatelle.
Raymond Queneau
Dans une relation, j'ai besoin de me sentir utile et que l'autre m'apporte également, qu'il me fasse grandir.
Sophie Marceau
Printemps, tu peux venir.
Théophile Gautier