Langage. Musique avec laquelle nous charmons les serpents qui gardent le trésor d'un autre.
Ambrose Bierce
On ne s'entend que sur les lieux communs. Sans terrain banal, la société n'est plus possible.
André Gide
Vous devez aimer le gars que vous jouez, même si vous jouez au méchant, vous devez l'aimer.
Andy Garcia
Je reprenais mes vieux réflexes politiques. Appeler l'électeur par son prénom, cela crée une connivence, la connivence est soeur de la confiance, et la confiance est mère de tous les bulletins de vote.
Antoine Laurain
Il faut que tu veuilles brûler dans ta propre flamme : comment voudrais-tu redevenir neuf si tu n'es pas d'abord devenu cendre !
Friedrich Nietzsche
On imagine mal la somme de catastrophes que chacun peut supporter dans l'indifférence, pour peu qu'elles s'abattent sur autrui.
Georges Elgozy
Le progrès d'une civilisation tend essentiellement à limiter la vie privée des gens.
Isaac Asimov
Au moment où l'on te cause un tort, adoucis ton amertume par le souvenir de tous les torts que tu as causés.
Jacques Deval
C'est formidable d'être à la disposition de son destin. Sinon, que se passe-t-il ? Rien.
Jacques Higelin
Il sentirait d'abord l'empire et l'ascendant qu'on peut prendre sur son esprit, et il secouerait le joug par honte ou par caprice : il faut tenter auprès de lui les petites choses, et de là le progrès jusqu'aux plus grandes est immanquable.
Jean de La Bruyère
La vaste machine d'André triomphait des premières secondes, mais dans l'allure désunie de la fin on reconnaissait qu'elle commence à se défaire.
Jean Prévost
Les battements de mon coeur de minute en minute devenaient plus douloureux parce que j'augmentais mon agitation en me prêchant un calme qui était l'acceptation de mon infortune.
Marcel Proust
Qui retire le verbe de la phrase, elle perd son sens. Qui nie l'unité nie le nombre qui en est fait. Qui ne croit plus en Dieu, il ne croit plus à rien.
Paul Claudel
Les livres nous charment jusqu'à la moelle, nous parlent, nous donnent des conseils et sont unis à nous par une sorte de familiarité vivante et harmonieuse.
Pétrarque
Est-ce qu'on peut condamner des enfants aussi vite, sans essayer de les sauver ? Je ne suis pas du tout naïve, je les sais endoctrinés, mais ils ont le droit à une seconde chance. Je veux croire, on doit croire, qu'ils peuvent changer, se racheter, ne pas suivre le destin d'assassins qu'on leur promet, sinon le monde est foutu.
Sonia Mabrouk
Chaque crise est une chance.
Victoria Principal