Félicitations : Politesse de la jalousie.
Ambrose Bierce
Les hommes sont trompés par la biologie. L'ego est synthétisé au même titre que les ongles ou les cheveux. C'est une carapace, une couverture protectrice, une bogue. Elle entoure le moi-sentant et nul être, sous peine de mort, ne peut s'en débarrasser.
Alfred Angelo Attanasio
Car nous rêvons, alors que nous vivons, et nous vivons, alors que nous rêvons.
August von Platen
Le progrès est le développement de l'ordre.
Auguste Comte
Le désir de la renommée tente même les esprits les plus nobles.
Augustin d'Hippone
Ayez foi en vos propres pensées.
Brooke Shields
Les gens - quelle que soit leur race, leur religion, leurs préférences sexuelles - méritent d'être traités comme des êtres humains.
Demi Moore
Un diadème posé sur une tête n'y a jamais fait entrer une idée de plus que ce qu'elle en pouvait contenir.
Émile de Girardin
Les hommes et les affaires ont leur point de perspective. Il y en a qu'il faut voir de près pour en bien juger, et d'autres dont on ne juge jamais si bien que quand on en est éloigné.
François de La Rochefoucauld
Une autre salle, avec une auge centrale où les prisonniers peuvent nettoyer eux-mêmes leur linge, c'est le lavoir.
Gaston Leroux
Toute cette agitation autour des pitbulls, franchement ça me dépasse ! Après tout, ils ne sont pas plus dangereux que les crocodiles !
Jean Yanne
- Une serpillière, c'est formidable Thérèse - Non Pierre, c'est un gilet ! - Ah ! Oui y'a des trous plus grands pour les bras !
Jean-Marie Poiré
L'admiration ne peut pas indéfiniment tenir lieu d'amour.
John Irving
Il ne faut pas avoir trop faim pour bien manger, car, dès qu'on se met à table, on n'a plus faim. De même il ne faut pas se sentir trop passionné quand on veut écrire.
Jules Renard
Un seul sport n'a connu ni arrêts ni reculs : le football. A quoi cela peut-il tenir sinon à la valeur intrinsèque du jeu lui-même, aux émotions qu'il procure, à l'intérêt qu'il présente ?
Pierre de Coubertin
Elle est allée à New York. Elle voulait qu'on s'installe là-bas mais ça tombait mal avec mon film. Mais après la mort de sa soeur, elle avait besoin de partir et je lui donne totalement raison. A l'étranger, quand on la reconnaît dans la rue, on lui parle d'elle et pas de son père ou de sa mère.
Yvan Attal