Oindre. Graisser un roi ou tout autre dignitaire à l'épiderme déjà suffisamment glissant.
Ambrose Bierce
Le sacrifice de soi-même n'est pas difficile lorsqu'on est brûlé par la passion d'une grande aventure. Et il n'y a pas d'aventure plus belle et plus dangereuse que la rénovation de l'homme moderne.
Alexis Carrel
Je ne sais pas quel oiseau est ta main, mais elle se pose avec la légèreté d'un petit être vêtu d'un halo de plumes.
Alexis Jenni
Le soleil se couche. Les armes se réveillent. Ce soir encore on détruit. Ce soir encore on tue. Le matin. Il pleut. Il pleut sur la ville et ses ruines.
Atiq Rahimi
Dis ce que tu penses. Paye ce que tu dois. Ne vends pas plus cher que ça ne vaut. Méfie-toi des conseils, mais suis les bons exemples.
Georges Courteline
Le docteur allait passer dans la partie du navire réservée à la seconde classe, quand il se souvint qu'on avait embarqué la veille au soir un grand troupeau d'émigrants, et il descendit dans l'entrepont.
Guy de Maupassant
Il est évident que la loi morale s'impose comme réalité avant toute pensée rationnelle.
Hermann von Keyserling
Je ne sais plus si c'est moi qui suis seul ou les autres qui sont trop nombreux.
Hubert-Félix Thiéfaine
Le travestisseur d'Homère, ennemi déclaré et blasphémateur intrépide de l'Iliade, pouvait être comparé à ces incrédules endurcis, qui, en attaquant le culte public, outragent avec audace ce qu'ils ont le malheur de mépriser.
Jean Le Rond d'Alembert
Cet honnête ecclésiastique était un pauvre vicaire savoyard, qu'une aventure de jeunesse avait mis mal avec son évêque, et qui avait passé les monts pour chercher les ressources qui lui manquaient dans son pays.
Jean-Jacques Rousseau
Je pense que tout le monde devrait devenir riche et célèbre et faire tout ce qu'il a jamais rêvé afin qu'ils puissent voir que ce n'est pas la réponse.
Jim Carrey
Que de gens lisent et étudient non pour connaître la vérité, mais pour augmenter leur petit moi.
Julien Green
Les idées sont des vêtements sur mesure qu'on a fait passer dans la confection.
Léon-Paul Fargue
Grands dieux ! que le visage reflète peu le coeur, et quel visage flétri, cicatrisé, vieilli serait le mien s'il portait les traces de tous les orages que j'ai éprouvés intérieurement !
Mary Elizabeth Braddon
Homme plaideur, homme menteur.
Proverbe Français
Je m'adonne depuis dix jours (date de départ de ce nième journal) aux haltères poétiques. Un poème par jour. Cela permet à la main de rester souple. Un poème par jour, un jour sur deux. La tête sur l'épaule... droite !
René Fallet