Mammifères. Famille d'animaux vertébrés dont les femelles allaitent naturellement les petits, mais dont la version instruite et civilisée utilise une nourrice ou un biberon.
Ambrose Bierce
Je suis tombé en admiration derrière elles.
Abel Castel
L'Homme n'est pas au centre de toute chose, car le véritable centre est celui de l'univers.
Anonyme
L'art n'est pas la vie. Il utilise la vie. L'artiste a la capacité de prendre et transformer la vie, de manière à produire de l'art.
Audre Lorde
Pourquoi chercher une explication à tout ? On a encore le droit de faire des choses sans raison, non ? On n'est pas obligé de tout analyser jusqu'au trognon, quand même !
David Grossman
Quelque soin que l'on prenne de couvrir ses passions par des apparences de piété et d'honneur, elles paraissent toujours au travers de ces voiles.
François de La Rochefoucauld
On en vient à aimer son désir et non plus l'objet de son désir.
Friedrich Nietzsche
Qui sait s'il n'y a pas un moment de l'enfance où le monde change pour toujours, comme on fait une grimace au moment où la pendule sonne.
Graham Greene
La Tamise devient alors un fleuve de cauchemar au pays des regrets inutiles.
Jerome K. Jerome
Avec bien du mal, j'ai fini par recueillir l'adresse incertaine d'une "Maison", d'un bobinard clandestin, dans le quartier nord de la ville.
Louis-Ferdinand Céline
Le Bien et le Mal ont le même visage. Tout dépend seulement du moment où ils croisent le chemin de chaque être humain.
Paulo Coelho
Un péril grave est attaché au rôle de plaisant : c'est de devenir un homme sans conséquence.
Pigault-Lebrun
Il y a souvent un peu de parfum à la main qui présente une rose.
Proverbe Français
Est-ce que je mérite ou non ce qui m'arrive ? Si je le mérite, ce n'est pas une insulte mais un jugement ; si je ne le mérite pas, c'est à l'auteur de l'injustice d'en rougir.
Sénèque
Vous ne pouvez pas ordonner la productivité, vous devez fournir les outils pour permettre aux gens de devenir meilleurs.
Steve Jobs
Un loup, en argot de coulisse, est le vide laissé entre la sortie d'un personnage et l'entrée d'un autre qui ne doit point voir le premier. Cet intervalle, fût-il d'une seconde, constitue une faute de mise en scène.
Théophile Gautier