Zèle. Maladie nerveuse qui afflige les jeunes et les inexpérimentés. Passion qui ne s'élance que pour mieux s'étaler.
Ambrose Bierce
Il vaut mieux donner que recevoir.
Anonyme
La France n'est réellement elle-même qu'au premier rang ; seules de vastes entreprises sont susceptibles de compenser les ferments de dispersion que son peuple porte en lui-même.
Charles de Gaulle
On prend des soins exagérés pour prévenir un accident et il vous tombe sur la tête précisément par la faute de ces précautions.
Georg Christoph Lichtenberg
Cette nuit un cauchemar m'a réveillé donc j'estompais mes émotions. J'essayais de garder la tête froide et mes yeux pleuraient des flocons. Putain d'silence qui fait plus mal que tous mes amis s'livraient.
Georgio
De honte, je serais rentré sous terre, si Cassius n'y eût été. Car je prenais l'expression à la lettre, et désirais me fondre au sol, pour échapper à ce Barnabé malveillant et sarcastique dont la présence et le mutisme me paralysaient la langue.
Henri Bosco
Ce sont toujours les imbéciles qui pensent que l'on n'est pas sincère.
Henry de Montherlant
Ce qu'il mettoit en avant estoit dommageable au public.
Jacques Amyot
Bercé par l'amour-propre, chacun de nous s'endort tout éveillé et, dans un rêve glorieux, plane sur les humbles réalités de sa destinée.
Jean Antoine Petit-Senn
On ne put m'arracher l'aveu qu'on exigeait. Il fallut que la force même cédât au diabolique entêtement d'un enfant, car on n'appela pas autrement ma constance.
Jean-Jacques Rousseau
La panique n'est supportable pour un homme qu'en l'absence de tout témoin.
Joyce Carol Oates
Je dois le succès de mes livres à ma culture irlandaise et ma bonne étoile.
Mary Higgins Clark
La langue propre à chaque peuple peut devenir un grand pont pour son propre avenir.
Petar Preradovic
Un joueur. Un vrai. Il risque des centaines d'euros sur le tapis vert. Mais il a gardé son manteau pour économiser les cinquante centimes du vestiaire.
Philippe Bouvard
Ce qui a été, et cela qui doit être, De ce qui est passé doit recevoir son être ; Le fait sera défait, et puis sera refait, Et puis, étant refait, se verra redéfait.
Pierre de Ronsard
Pluie qui dure en janvier - Suffit pour toute l'année.
Proverbe Français