Hachette. Jeune hache, que les indiens nomment tomahawk.
Ambrose Bierce
Sourire est la meilleure façon de montrer les dents au destin.
Anonyme
Pour être désespéré, il faut avoir vécu et aimer encore le monde.
Blaise Cendrars
Le problème, c'est que vos mensonges sont construits sur d'autres mensonges plus anciens ! Vous mentez une fois, vous devez mentir une deuxième fois. Si vous révélez un tout petit bout de vérité, tout s'effondre. Alors vous continuez à mentir.
Cecelia Ahern
Je voudrais arriver à la mort aussi frais qu'un bébé, et mourir avec cet étonnement des bébés qu'on sort de l'eau. L'émerveillement crée en nous un appel d'air. L'éternel s'y engouffre à la vitesse de la lumière dans un espace soudain vidé de tout.
Christian Bobin
Le poids de vos mots s'apparente à la mesure de votre intelligence.
Descrea
On peut être las de tout sans rien connaître, fatigué de traîner sa casaque sans avoir lu Werther ni René, et il n'y a pas besoin d'être reçu bachelier pour se brûler la cervelle.
Gustave Flaubert
Pourquoi doit on vivre en fait ? C'est tellement inutile et fatigant.
Katarina Mazetti
Figure-toi que je vois le même paysage depuis que je suis née. Crois-moi si tu veux mais c'est comme si je ne ressentais pas le besoin de voir autre chose. Au contraire, le plus petit changement me dérange. Je voudrais que tout reste pareil.
Manuele Fior
Mon oncle prit un gros dé à coudre de cuivre, fixé au bout d'un petit manche de bois noir. - Voici la jaugette pour mesurer la charge, me dit-il. Elle est graduée en grammes et en décigrammes, ce qui nous permet une précision suffisante.
Marcel Pagnol
La réclusion améliore la condition humaine. Pour obtenir des hommes excellents, on les emprisonne d'ordinaire un certain temps.
Max Aub
Je n'ai jamais été tenté de faire un couplet de chanson contre qui que ce soit. J'ai fait en ma vie bien des sottises, et jamais de méchancetés.
Montesquieu
Il faudra que je me débarrasse de cette habitude de regarder les nouveau-nés en pensant que, dans quelques décennies, ils quitteront piteusement ce monde où ils viennent de débarquer triomphalement.
Philippe Bouvard
"Là où le danger croît, croît aussi ce qui sauve." Il n'y a pas de salut sans danger extrême. Voilà de quoi nous nous sommes un peu trop déshabitués.
Philippe Sollers
Par les temps que nous vivons, je crois qu'il est indispensable que ceux qui mettent en jeu la vie de leurs prochains acceptent de voir leur propre vie mise en jeu.
Raymond Barre
Georges à la Clarisse et Fernand, repris par leur véritable passion, discutaient déjà courses nouvelles et bambées impressionnantes.
Roger Frison-Roche