Cimetière : Coin de banlieue isolé où les parents du disparu rivalisent de mensonges, où les poètes écrivent à la cible, et où les tailleurs de pierre prennent l'orthographe pour objet de leurs paris.
Ambrose Bierce
Tant qu'un grain d'amitié reste dans la balance, Le souvenir souffrant s'attache à l'espérance, Comme un enfant malade aux lèvres de sa soeur. L'esprit n'y voit pas clair avec les yeux du coeur.
Alfred de Musset
Je n'ai pas la science infuse. J'aime l'Antiquité et j'ai la passion de m'informer.
Confucius
On reconnaît l'auteur dramatique autant aux scènes qu'il écrit qu'aux scènes qu'il évite d'écrire.
Emile Fabre
L'amour qui ambitionne autre chose que la révélation de son mystère n'est pas amour mais un filet jeté, lequel n'attrape que l'inutile.
Gibran Khalil Gibran
Le bonheur écrit à l'encre blanche sur des pages blanches.
Henry de Montherlant
C'est la nécessité qui révèle les héros.
Jean-Pierre April
Dieu ayant créé le monde ne s'en est pas retiré mais continue à le maintenir à l'être par son souffle créateur, faute de quoi dans la seconde même toutes choses retourneraient au néant.
Michel Tournier
Comme un homme pense dans son coeur, tel il est.
Napoleon Hill
On s'habitue à tous, que ce soit à une chose qui disparait, une amitié brisée, un amour perdu, une absence, le temps joue contre l'oubli et l'oubli nous fait perdre le fil de notre attachement, il reste la pensée et celle-ci heureusement, l'oubli ne peut rien y faire...
Nathalie Vanbever
Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l'art de semer la merde et de se vautrer dedans.
Pierre Desproges
Je suis l'homme à la mode, la bête curieuse que chacun veut voir, l'académicien d'hier.
Pierre Loti
Si tu veux des blés, - Fais des prés.
Proverbe Français
J'ai toujours réussi à rater tous mes examens.
Raymond Devos
L'ardeur pour le mal aveugle ; l'ardeur pour le bien éclaire.
Suzanne Curchod
Quand la conscience humaine se tourne vers le passé, elle ne garde dans le tamis de la mémoire qu'un concentré des grands événements du passé, et laisse échapper les souffrances et les angoisses du soldat, son désarroi et sa tristesse.
Vassili Grossman