Blé : céréale dont on arrive, non sans peine, à tirer un assez bon whisky et qu'on utilise pour faire du pain.
Ambrose Bierce
Je préfère te voir souffrir beaucoup aujourd'hui qu'un peu toute ta vie.
Anna Gavalda
Je suis en manque de toi, tu es ma drogue : je ne peux me passer de toi, de ton odeur, de ton dos, de ta bouche, de ta chaleur. Cette nuit va être longue.
Anonyme
Il m'advient presque toujours parmi les hommes ce qui advenait à Jésus de Nazareth, quand il réveillait ses apôtres, tous constamment endormis.
Arthur Schopenhauer
Je n'ai jamais été aussi fébrile que le jour où Asghar a accepté de me rencontrer, car il avait de moi une image faussée.
Bérénice Bejo
Celui qui laboure la terre sera rassasié de pain, mais celui qui aime l'oisiveté sera dans une profonde indigence.
Bible
Le bonheur engloutit nos forces, comme le malheur éteint nos vertus.
Honoré de Balzac
L'amour comporte un choix fait à tout moment, confirmé de jour en jour. Le lendemain approuve la veille et grossit le trésor de nos plaisirs.
Tu ne crains pas qu'il n'envoie des échos aux journaux ?
Marcel Pagnol
Ce qui me donne à penser que, chez les amants, la part du coeur ne peut pas être réduite à une illusion des sens, c'est qu'il m'arriva, dans ma jeunesse, de souffrir par l'abandon d'une femme.
Maurice Chapelan
La Vème République, c'est la somme de toutes celles qui l'ont précédée. Quand on ajoute des quantités négatives, on se dirige toujours un peu plus vers l'infiniment moins.
Maurice G. Dantec
Le passage au troisième millénaire, en philosophie, c'est peut-être cela : réaliser qu'on n'accomplira des progrès qu'en passant par des pensées minuscules et non plus majuscules.
Pascal Engel
Vous avez découvert ceci : Que le feu tue... Je ne dirai pas qu'on l'ignorât jusqu'à vous. On inclinait seulement à désirer de l'ignorer.
Paul Valéry
Où saint Arnould va, saint Aubert ne va pas.
Proverbe Belge
Une de mes côtes manque, qui est celle qui me la ramènera pour me compléter ?
Sivi le poète
Aujourd'hui ton amour, demain le monde.
The Ramones