Philosophie. Route comportant de nombreuses voies et qui s'étend de nulle part à rien.
Ambrose Bierce
Il n'est pas difficile d'être malheureux ou mécontent ; il suffit de s'asseoir, comme fait un prince qui attend qu'on l'amuse... Refais chaque jour le serment d'être heureux.
Alain
Parler bien suppose un effort, chercher un autre mot à la place de celui qui vient spontanément, emprunter une voix plus légère, précautionneuse, comme si l'on manipulait des objets délicats.
Annie Ernaux
Oui, quel casse-pieds ! Imagine-toi, Blaise, que voici deux jours que je l'ai sur le dos et qu'elle n'a pas arrêté de me raconter des horreurs sur mon mari.
Blaise Cendrars
Je préférerais dire que l'univers est signicatif, avec des phases de mystères et de vides apparents plutôt que sans signification avec des phases de certitudes apparentes.
Chaïm Potok
On admire moins l'éclat du génie qu'on n'en observe les défaillances : c'est le soleil qu'on regarde surtout un jour d'éclipse.
Jean Antoine Petit-Senn
Un cheveu sur la tête c'est peu, dans la soupe c'est beaucoup.
José Artur
Les maximes les plus profondes sont celles où la pensée semble la plus indépendante des mots et de leur aménagement.
Marcel Proust
Qui n'a pas d'imagination n'a pas d'ailes.
Mohamed Ali
Le genre humain s'améliore, il n'y a plus de goujat, plus d'égoïste, plus de lâche, il n'y a plus que des timides...
Patrick Timsit
Le théâtre est une façon de vivre, le cinéma une façon de travailler.
Philippe Caubère
Si les choses étaient vraiment ce qu'on voulait qu'elles fussent, il s'en trouverait encore pour regretter qu'elles ne soient plus ce qu'elles étaient.
Pierre Dac
Chez ces jeunes et ces simples, qui vivent là isolés du reste du monde, l'être individuel s'annihile, autant que dans les communautés religieuses.
Pierre Loti
Au début de sa carrière de PDG le mec des mecs Dit je vais mouler un gus pour jouer à la belote coinchée Mais au bout de quelque temps le jeune Adam qu'était beau mec Lui dit bon Dieu de pétard et les gonzesses t'y a pas pensé.
Pierre Perret
On reconnaît le bon ouvrier à ses outils.
Proverbe Français
Son instinct d'obéissance trouvait à se satisfaire dans une amitié où il n'avait qu'à acquiescer aux volontés de l'autre.
Romain Rolland