Assisté : Individu qui compte sur la générosité publique pour un soutien que vous-mêmes n'êtes pas en position de pouvoir obtenir.
Ambrose Bierce
Je hais violemment l'héroïsme sur ordre, la violence gratuite et le nationalisme débile. La guerre est la chose la plus méprisable.
Albert Einstein
Il y a un état vague, un manque qui cherche à se combler, une absence vague, qui toujours, statistiquement, rencontre ou invente une présence. Le verbe aimer, c'est le comble du vague.
Claude Roy
On dit que les femmes rêvent des dangers qui menacent ceux dont elles prennent soin, et les hommes des dangers qui les menacent eux-mêmes. Mais moi, je ne rêve plus du tout.
Cormac McCarthy
Qu'on protège les arts, bien ! mais les artistes, non... ce sont tous des fainéants et des débauchés !
Émile Augier
Ne faisons pas comme ces âmes chancelantes, qui disent tous les jours : A demain, à demain !
Fénelon
Ne pas vouloir mourir est la voie la plus sûre vers la mort éternelle, tandis que pouvoir mourir, dépouiller les voiles, abandonner éternellement le moi au changement mène à l'immortalité.
Hermann Hesse
Le seul amour vraiment fidèle est l'amour-propre.
Nadine de Rothschild
L'Amérique avait été découverte avant Colomb, mais le secret en avait été bien gardé.
Oscar Wilde
Les idées peuvent nous faire vivre, c'est vrai... Mais nous vivons de sentiments, que nous gardons bien secrets.
Pier Paolo Pasolini
Le sommeil est un amour perdu.
Roberto Juarroz
Le président iranien devrait se rappeler que l'Iran peut aussi être rayé de la carte.
Shimon Peres
La prière, dit saint Jérôme, est un gémissement. Ah ! nos gémissements sont aussi des prières ! Le cri de la douleur est par lui-même un appel involontaire à cette force invisible dont notre âme invoque l'appui.
Sophie Swetchine
La plupart de nos professeurs sont des créatures minables, qui semblent s'être donné pour tâche de barricader la vie de leurs élèves et de la transformer, finalement et définitivement, en une épouvantable déprime.
Thomas Bernhard
Personne ne devrait épingler son espoir sur un miracle.
Vladimir Poutine
De l'émulation distinguez bien l'envie : L'une mène à la gloire, et l'autre au déshonneur ; L'une est l'aliment du génie, Et l'autre est le poison du coeur.
Voltaire