Main (n) : Instrument de forme étrange porté à l'extrémité du bras de l'homme et généralement fourré dans la poche de quelqu'un.
Ambrose Bierce
Jérusalem, c'est les îles Galápagos de la religion tu ne peux pas ouvrir les yeux sans tomber sur une créature exotique.
A. J. Jacobs
Grâce à toi, toute chose est belle, Car ce trop plein tu leur donnes.
Charles de Leusse
Sartre n'aimait pas son enfance. Moi, j'ai aimé la mienne. Mais comme Sartre, et comme un très grand nombre de lecteurs, j'ai sans doute été programmé. Je ne m'en plains pas, bien au contraire.
Édouard Philippe
On parle parfois de la cruauté de l'homme, et on la compare à celle des fauves : que c'est injuste pour ceux-ci ! les fauves n'ont pas la cruauté artistique des hommes.
Fiodor Dostoïevski
Le vent tourbillonne et m'enivre, et je sens le goût salé des embruns quand la vague couvre l'étrave.
J. M. G. Le Clézio
Comment sait-on que l'on vous aime ? Il (doit) y avoir un signe, une trace.
Jean-Michel Guenassia
L'harmonie est à côté de la piété.
Jean-Sébastien Bach
Or, si la plupart des majordomes, je suis prêt à le concéder, risquent de découvrir en dernière instance que la capacité d'y parvenir leur manque, je crois profondément que cette dignité est un objectif que l'on peut viser avec profit tout au long d'une carrière.
Kazuo Ishiguro
Le malheur est que, parfois, des souhaits s'accomplissent, afin que se perpétue le supplice de l'espérance.
Marguerite Yourcenar
Si vous ne pouvez pas voler, alors courez. Si vous ne pouvez pas courir, alors marchez. Si vous ne pouvez pas marcher, alors rampez, mais quoique que vous fassiez vous devez continuer d'aller de l'avant.
Martin Luther King
Si les gens peuvent s'entre-tuer pour n'importe quelle raison, je suppose qu'ils peuvent également tomber amoureux pour n'importe quelle raison.
Michael Connelly
Je ne crois pas qu'aimer soit plus fort que d'être aimé, mais Balavoine a chanté beaucoup de conneries. C'est ce qui arrive aux chanteurs populaires lorsqu'ils se prennent pour des philosophes.
Mikaël Hirsch
Dans une nation qui est dans la servitude, on travaille plus à conserver qu'à acquérir. Dans une nation libre, on travaille plus pour acquérir qu'à conserver.
Montesquieu
A en croire chaque homme, sa réussite se doit au mérite et son échec au destin. Le sort des autres, par contre, s'explique par la chance ou par l'incompétence.
Romain Guilleaumes
Le progrès rapetisse la terre et grandit l'homme.
Victor Hugo