D'un oeil, observer le monde extérieur, de l'autre regarder au fond de soi-même.
Amedeo Modigliani
Je vois dans l'Europe une barbarie attentivement ordonnée, où l'idée de la civilisation et celle de l'ordre sont chaque jour confondues.
André Malraux
Je t'aime et je ne veux pas perdre ce sentiment, si je pouvais choisir un endroit pour mourir, ce serait dans tes bras.
Anonyme
J'aime le mot Indolence. Ça donne un peu plus de classe à ma paresse.
Bern Williams
Personne n'est tout à fait un adulte. Heureusement.
Bernard Lenteric
Le bonheur rend aveugle.
Eschyle
C'est une erreur de croire, comme je l'ai cru longtemps moi-même, que les usines d'Essen ne fabriquent que des canons, des obus, des cuirassés et tous autres engins de guerre.
Gaston Leroux
Les chats ont des peines qui ressemblent à celles des humains, si ce ne sont pas les mêmes. Mais nous avons plus de discrétion qu'eux. Nos peines restent secrètes.
Georges Bordonove
La stupidité et le génie se rencontrent sur un terrain qui leur est commun à tous les deux : l'imprévu dans la découverte.
Georges Courteline
Mon coeur, respectant sa vertu, - N'accable pas encore un rival abattu.
Jean Racine
Je me sens dans une phase de renaissance, de libération. J'ai sorti ma rage, mon amour, tout ce que j'avais dans ces chansons
Marina Kaye
La nuit est un masque. La nuit efface les formes. La nuit supprime les témoins. La nuit rend fou aussi. Ce n'est plus la réalité. C'est une autre vie, sans visage, sans angle, sans matière. La nuit est une noyade.
Nina Bouraoui
La jalousie part toujours d'une profonde ignorance.
Olivier de Kersauson
Quand la pression devient trop forte, j'imagine des paysages de montagnes sous la neige. Un traîneau tiré par des chiens. Je suis seul, le soleil rase les cimes, et mon souffle monte dans l'air froid en produisant des petites volutes de vapeur. Loin du stress et de la foule.
Patrick Bauwen
Il s'est entraîné toute sa vie pour réaliser son rêve : une médaille, le monté des couleurs et "La Marseillaise". Il a réussi : casque bleu tué à Sarajevo.
Patrick Sébastien
La tombe ferme un ciel pour en ouvrir un autre.
Sully Prudhomme