C'était un aristocrate.
Amedeo Modigliani
Ce qui accroît la souffrance, et crée le manque, c'est la comparaison.
Alexandre Jollien
Il est de la morale comme des oeufs : elle se laisse accommoder à toutes les sauces.
Anonyme
Certains hommes se déshabituent si bien d'avoir des opinions à eux, qu'ils finissent pas ne plus oser avoir chaud ou froid avant d'avoir consulté le thermomètre.
La classe ouvrière est désormais une espèce en voie d'extinction. Nous nous sommes éteints. Culturellement. Politiquement. Numériquement parlant. Comme les mammouths.
Antonio Pennacchi
Il faut avoir peur, c'est salutaire. La peur aujourd'hui est bonne conseillère : elle fait voler en éclats les idées reçues, les conditionnements de masse, le culte du chef.
Antonio Tabucchi
Vous resterez jeune tant que vous resterez réceptif. Réceptif à ce qui est beau, bon et grand. Réceptif aux messages de la nature, de l'homme et de l'infini.
Douglas MacArthur
Mûrir, c'est trouver sa place dans le monde.
Emmanuel Mounier
L'inquiétude sursaute au frisson d'une feuille.
Joost van den Vondel
La compagnie d'un autre peut rendre l'univers bien moins répugnant, les secondes que tu vis moins pesantes et chaque instant passé plus poignant.
Lonepsi
Les émotions sont faites pour être partagées.
Marc Levy
Simon vient d'apprendre ce qu'est la précarité, ce que c'est que de tout perdre en un instant.
Philippe Besson
Quand ses doigts touchaient les cordes une délicieuse musique y passait, beaucoup plus douce que le bruit des sources, ou que les phrases du vent dans les arbres.
Pierre Louÿs
Qui sonne le tocsin, ne va pas au danger.
Proverbe Espagnol
Lorsque tout le monde pense la même chose, c'est que personne ne pense beaucoup.
Walter Lippmann
Je chante des chants religieux. Je chante des chants syndicalistes. Je chante toutes sortes de chansons sur des gens qui sont supposés être méchants, ou vulgaires, vils, sans argent, bons à rien, et je chante des chansons disant qui sont les magouilleurs et comment ils vous volent et comment ils travaillent et comment ils voudraient bien vous garder pour esclave.
Woody Guthrie