Tu ne posséderas pas ce que tu as conquis.
Amedeo Modigliani
La mort d'autrui soumet le vivant, résigné, aux lois inévitables. La sienne, il la considère comme un assassinat.
Claude Aveline
Une conjecture nous semble unique parce que nous ne sommes pas assez subtils pour discerner qu'elle fait pendant, vêtue de neuf, à un vieux hasard identique...
Colette
Pourquoi me harceler par des prodiges, quand tu n'as besoin, pour me terrasser, que d'un syllogisme ? Quoi donc ! te serait-il plus facile de redresser un boiteux que de m'éclairer ?
Denis Diderot
Comment se protéger derrière un masque quand on entend le raclement de la pelle qui creuse la fosse ?
Françoise Lefèvre
La sublimation n'est pas toujours la négation d'un désir ; elle ne se présente pas toujours comme une sublimation contre des instincts. Elle peut être une sublimation pour un idéal.
Gaston Bachelard
En commerce, l'occasion est tout.
Honoré de Balzac
Communiquer ? Communiquer ? Il n'y a que les vases qui communiquent.
Jean Baudrillard
Athalie fut peu goûtée lorsqu'elle parut imprimée pour la première fois ; Racine crut de bonne foi qu'il avait manqué son sujet, et il l'avouait sincèrement à Despréaux, qui lui soutenait au contraire qu'il n'avait rien fait de mieux qu'Athalie.
Jean Le Rond d'Alembert
En lui faisant sentir quel charme ajoute a l'attrait des sens l'union des coeurs, je le dégoûterai du libertinage, et je le rendrai sage en le rendant amoureux.
Jean-Jacques Rousseau
Assad avait sûrement extrapolé un peu en remplissant sa mission, mais à quoi fallait-il s'attendre de la part d'un assistant, docteur ès gants de caoutchouc et seau en plastique ? Il faut bien ramper avant d'apprendre à marcher.
Jussi Adler-Olsen
Ne sachant faire rien ni des jours ni des nuits, Noyés dans le néant des suprêmes ennuis, Vous mourrez bêtement en emplissant vos poches.
Leconte de Lisle
Avec lui, si vous avez pas soif, vous serez tout d'suite servi.
Michel Audiard
La précipitation est la plus grande ennemie de la véritable activité.
Proverbe Français
Nos rêves nous harnachent, et ils nous fouettent avec de doux fouets - oh, des fouets délicieux - et nous courons, nous courons, toujours à la même place parce que ... les voiles jamais ne se déploient et le vaisseau jamais ne lève l'ancre.
Stephen King
Un enfant qui pose une question, c'est la voix de tout un monde qui veut s'améliorer.
Tristan Bernard