Une des caractéristiques de notre espèce est que notre cerveau se croit toujours obligé de fonctionner, même quand il ne sert à rien : ce déplorable inconvénient technique est à l'origine de toutes nos misères humaines.
Amélie Nothomb
On reconnaît qu'un garçon devient adulte quand, plutôt que de sortir avec des filles, il préfère s'enfermer avec elles !
Anonyme
Apprendre, c'est un besoin pour notre cerveau. Toujours en savoir un peu plus un peu trop mais jamais assez, pour être au niveau de l'être qui est au plus haut. Moralité, le savoir est d'apprendre à savoir qu'on n'en sait jamais trop.
Descrea
Les instants se suivent les uns les autres ; rien ne leur prête l'illusion d'un contenu ou l'apparence d'une signification ; ils se déroulent ; leur cours n'est pas le nôtre ; nous en contemplons l'écoulement, prisonniers d'une perception stupide.
Emil Cioran
Que d'épines, Amour, accompagnent tes roses !
François de Malherbe
J'avais mal parce qu'il avait mal.
Graham Greene
Presque tous les faits historiques sont en réalité à base d'effets hystériques.
Jacques Sternberg
Les dictionnaires sont des entreprises douteuses dans lesquelles on s'attache chaque année à supprimer de jolis mots que plus personne n'utilise pour les remplacer par des mots laids que tout le monde emploie.
Jean Yanne
Ces pensées qui nous viennent subitement et qui ne sont pas encore à nous.
Joseph Joubert
Pérec était dans un hôtel du groupe Concorde ; c'est pour ça qu'elle s'est sentie menacée.
Laurent Ruquier
C'est toujours l'impatience de gagner qui fait perdre.
Louis XIV
Les constructions des Grecs et des Romains n'étaient pas très solides, c'est pour ça qu'ils ne nous ont laissé que des ruines.
Perles du Bac
On cherche à consommer la Révolution par la terreur, j'aurais voulu la commencer par l'amour.
Pierre Victurnien Vergniaud
Toute chose est à autrui, le temps seul est à nous ; c'est l'unique bien, fugace et glissant, dont la nature nous a confié la possession.
Sénèque
Ebloui, je ne sais plus où j'en suis ni qui j'aime. Est-ce l'amour que j'aime, est-ce la femme que j'aime ou est-ce une image de moi qui circule dans d'autres yeux ?
Tahar Ben Jelloun
Les hommes ont le pouvoir d'accomplir les plus grandes choses. Ils peuvent construire leur vie, en créer d'autres ou aider celle des autres à se construire. On ne vit jamais seul. La solitude est une illusion. Le désespoir, un leurre.
Thierry Cohen