L'axe Nord-Sud, c'est l'axe richesse-pauvreté. L'axe Est-Ouest est moins fondamental : il oppose deux cultures, deux philosophies. Le dialogue semble possible et la confrontation est piquante. L'axe Nord-Sud cloue toutes les gorges.
Amélie Nothomb
Rien n'avance plus les affaires de l'amour que d'être solitaire.
Adam de Perseigne
Les jeunes filles savent qu'il y a une différence entre l'homme et la femme ; les moins sages savent comment la rendre plus grande.
Anonyme
Le vieux libraire m'avait toujours répété que les livres avaient une âme, l'âme de celui qui les avait écrits et de ceux qui les avaient lus et avaient rêvé avec eux.
Carlos Ruiz Zafón
Si les petits des oiseaux tétaient, avec leur bec pointu, ils feraient très mal aux seins de leurs mamans. C'est pourquoi ils ne tètent pas. Dieu fait bien ce qu'Il fait.
François Cavanna
Si le monde pouvait être sauvé, il le serait par les poètes.
Georges Bernanos
Partout où vous rencontrerez deux Français, vous les trouverez brouillés et se débinant mutuellement.
Hubert Lyautey
Parmi nos poëtes modernes, Voltaire a, comme Corneille, le rare avantage d'offrir souvent de ces vers heureux qui appartiennent au poëte, et qui sont comme sa signature.
Jean Le Rond d'Alembert
Qui n'a craint de déplaire à celui qu'il aime ne sait pas bien ce que c'est que l'amour.
Julien Green
Le jeune homme qui court après la gloire n'a aucune idée de ce qu'est la gloire. Ce qui donne un sens à notre conduite nous est toujours totalement inconnu.
Milan Kundera
L'homme en mal d'amour, de chasseur devient gibier.
Oscar Louis Forel
Le grand vol anguleux des éperviers rapaces Raye à l'ouest le ciel mat et rouge qui brunit Et leur cri rauque grince à travers les espaces.
Paul Verlaine
Ne traverse pas le champ de ton voisin, et respecte son héritage. En tout, la modération est belle ; en tout, la transgression est condamnable.
Phocylide de Milet
Ce qui importe, c'est de travailler avec quelques rares bons amis, des gens que vous respectez, dont vous savez que, si les choses tournaient mal, vous vous tiendriez les coudes.
Richard Branson
Son ton feutré et son accent écossais évoquaient pour moi une pluie fine et régulière.
Robin Cook
En définitive, je suis resté en filigrane cet enfant timide et secret qui implique candeur, innocence, insoumission et sauvagerie.
Serge Gainsbourg