... si le corps humain comportait vingt-cinq sexes au lieu d'un, il perdrait beaucoup de son pouvoir érotique. Ce qui fascine, ce sont les îlots.
Amélie Nothomb
Les livres nous donnent l'occasion de découvrir que nos idées si originales ne l'étaient pas tant que ça.
Abraham Lincoln
Le monde a une réalité. C'est d'elle qu'il faut partir, non d'un modèle idéal qu'il s'agirait d'approcher au plus près. Le monde est. Le monde est ce qu'il est. Peu importe ce qu'il pourrait être, ce qu'il aurait pu devenir, ce qu'il sera si...
Alain Damasio
Je suis dans mon lit toute nue. Il ne manque plus que toi pour me réchauffer. Je t'embrasserai et te caresserai jusqu'en bas pour te dire que j'ai envie de toi !
Anonyme
En causant, elle avait le don du mot propre, le goût de l'expression exacte et choisie ; l'expression vulgaire et triviale lui faisait mal et dégoût.
Charles-Augustin Sainte-Beuve
Aimer avant de réfléchir, sans logique, comme tu dis, et, quant au sens, ne s'en occuper qu'ensuite. Il y a longtemps que je me suis dit cela. Mais tu as aimé la vie : il faut maintenant tâcher de la comprendre, c'est le salut.
Fiodor Dostoïevski
Hors en religion, je n'ai aucune croyance.
François-René de Chateaubriand
Soubs condition que non seulement il jouïroit des païs et provinces qui luy avoient esté consignés en gouvernement, mais que encore luy en adjouxteroit on d'autres.
Jacques Amyot
Un livre meurt quand le lecteur n'a pas à l'inventer à mesure qu'il le lit.
Jean-Marie Poupart
Les femelles sont plus grosses et plus fortes que les mâles et si elles ne sont pas prêtes à recevoir un mâle, elles le dévorent tout simplement.
Karl von Frisch
L'énigme tient en ceci que mon corps est à la fois voyant et visible.
Maurice Merleau-Ponty
Je ne voyage jamais sans mon journal intime : il faut toujours avoir quelque chose de sensationnel à lire dans le train.
Oscar Wilde
Deux êtres qui s'aiment se rencontrent toujours.
Proverbe Danois
Un savoir sans travail est un fardeau sans chameau.
Proverbe Égyptien
Ciel rouge le soir, blanc le matin - Ravi le pèlerin.
Proverbe Français
J'ai vu souvent de jeunes militants qui avaient besoin d'argent pour leur travail, ne pas le demander par crainte de passer pour des mercenaires.
Roger Vailland