Il y a des gens qui vous envahissent avec leur logorrhée : on a la pénible impression d'être prisonnier de leur mots.
Amélie Nothomb
Mais qu'est-ce qu'un événement ? Est-ce un fait quelconque ? Non pas ! me dites-vous, c'est un fait notable.
Anatole France
Mon seul bon résultat en 1997 était de se marier avec Brooke Shields.
Andre Agassi
Être populaire, c'est pénible. Mais qu'on me lâche le pull ! Ça va se faire.
Anémone
Les nuages noirs Font la mer noire.
Charles de Leusse
L'adultère donne généralement plus de peine qu'il ne cause de plaisir. Donc, au point de vue même de la volupté, sans la moindre acception de morale, c'est une grossière bêtise.
Edmond Thiaudière
Aimer signifie se compromettre sans garantie, se livrer sans réserve, en espérant que notre amour engendrera l'amour dans l'aimé.
Erich Fromm
La meilleure façon de tuer un homme, c'est de le payer à ne rien faire.
Félix Leclerc
Quand les masses commencent à se déchaîner et que la raison s'obscurcit, on fera bien, si l'on n'est pas très sûr de la santé de son âme, de s'abriter sous un porche pour observer le temps.
Friedrich Nietzsche
Il y a une quinzaine d'années, j'ai fait un voyage en Irlande du Nord... à Derry, devant le mur qui séparait chrétiens et protestants... Je me suis dit : au moins, nous, on n'a pas ça en Israël. Et regarde aujourd'hui où on en est...
Guy Delisle
Dieu régit tout, non pas comme l'âme du monde, mais comme souverain absolu de tout ce qui existe. Et c'est à raison de cette puissance sans bornes que Dieu fut appelé maître universel ou Pantocrator.
Isaac Newton
Un jour on devient vieux, puis soudain on rajeunit !
Katherine Butler Hathaway
Dans les négociations de sortie qui sont à venir, Boris Johnson tentera d'obtenir des accommodements sur la question du passeport financier. L'opinion publique européenne jugera ses dirigeants à leur fermeté.
Patrick Devedjian
Trop commodes morales de l'Intention. Il est temps de les envoyer rejoindre les antiques démons chrétiens. Das habe ich nicht gewollt : et on lâche l'offensive de Verdun.
Paul Nizan
Rassurant le déversement régulier des déchets teutons sur notre territoire : on ne saurait systématiquement polluer qu'un pays qu'on s'interdit d'envahir.
Philippe Bouvard
Pour moi qui ne vois rien dans le trouble où je suis, - Qu'un gouffre de malheurs, qu'un abîme d'ennuis.
Pierre Corneille