Le matricule est à la connaissance de l'autre ce que la carte d'identité est à la personne : rien.
Amélie Nothomb
J'ai médité deux secondes sur l'étrange loi des séries qui fait de nos vies une succession de parcs à thème. Un jour, c'est l'aventure exotique ; le lendemain, le jardin zen. On a beau ne pas croire aux astres ni à n'importe laquelle de ces crétineries divinatoires, force est de constater que, avant même qu'on ne se lève (et de quel pied que ce soit), la journée est foutue.
Anne Percin
Profondes joies du vin, qui ne vous a connues ? Quiconque a un remords à apaiser, un souvenir à évoquer, une douleur à noyer, un château en Espagne à bâtir, tous, vous ont invoqué, dieu mystérieux caché dans les fibres de la vigne !
Charles Baudelaire
Je n'ai pas la science infuse. J'aime l'Antiquité et j'ai la passion de m'informer.
Confucius
Il faut toujours faire ce que l'on ne croit pas pouvoir faire.
Eleanor Roosevelt
La chose la plus importante pour un acteur est de savoir rire ou de savoir pleurer. Pour pleurer je pense à ma vie sexuelle. Pour rire aussi.
Glenda Jackson
Parfois je rêve à ma jeunesse. Je me souviens que j'étais seul, perdu dans la rue. Je passais complètement inaperçu.
Haydé Ardalan
La calomnie est plus horrible que l'assassinat, l'assassin n'en veut qu'à votre vie ; le calomniateur en veut à votre honneur : on peut se défendre contre l'un, on ne le peut contre l'autre.
Hypolite de Livry
Le vrai voyageur regarde là où l'oeil porte, mais regarde. Il bat là où le coeur bat mais attentif, et il écoute. Il palpite au présent. Il avance en spirallant.
Jacques Renaud
Votre soeur ... nous accable tous les jours de lettres.
Jean Racine
La lecture est un art et tout le monde n'est pas artiste.
Madeleine Chapsal
Il faut croire que c'est humain, de vouloir être inscrit au Livre des Records, ou de se faire épingler une médaille au revers, et même si c'est marqué dessus Roi des Glands.
Marie-Sabine Roger
Avec violettes et narcisses je façonne - Le nouveau poignard qui convient aux héros.
Odysséas Elýtis
Quand on est jeune, on croit que la sexualité est le summum de l'intimité. Plus tard, on découvre que c'est à peine son ébauche.
Peter Høeg
Quoiqu'on dise, le vrai n'est pas aimable.
Pierre Gaxotte
Avez-vous remarqué l'importance des points de suspension dans une discussion entre deux êtres qui évaluent leurs chances de se séduire ? Sur ces trois petits points viennent se poser toutes les paroles que l'on souhaiterait dire ou lire.
Thierry Cohen